Le web-magazine des professionnels du bâtiment

À la découverte de Rufus, le nouveau projecteur LED portable de Brennenstuhl | Plein Watts

19 octobre 2020 | Produits

Disponible à la vente depuis le mois d’octobre, Rufus est le petit dernier de la gamme de projecteurs Brennenstuhl. Nous avons eu le plaisir de tester pour vous ce projecteur LED au design allongé et moderne qui, grâce à ses caractéristiques et à ses multiples fonctionnalités, trouvera rapidement une place d’honneur parmi les outils de nombreux artisans de France !

Rufus sera disponible en quatre modèles : une version en 1500lm, une en 3000lm, une avec rendu des couleurs (celle que nous avons testée) et une avec haut-parleur intégré.

Compact, portable et rechargeable

La qualité principale de la nouvelle gamme Rufus, c’est son extrême portabilité. Très compact, ses dimensions sont bien pratiques lorsqu’on est déjà chargés pour l’accès aux chantiers : 4,8 cm de longueur, 11,4 cm de largeur et 18 cm de hauteur. Un petit format conçu pour rentrer dans les poches de vos pantalons de travail ! Une housse de rangement en tissu renforcé est fournie avec le produit, pour en faciliter ultérieurement le transport.

Rufus est un projecteur rechargeable : aucun câble d’alimentation n’est nécessaire sur le chantier, ce qui vous permet d’utiliser le produit même lorsque vous n’avez pas accès à un système électrique opérationnel. Il est possible de le recharger à la maison ou en atelier grâce au câble de recharge type A/C fourni, en utilisant l’adaptateur USB secteur de votre smartphone ou tablette ou en le connectant à la sortie USB de votre ordinateur.

Une recharge complète permet une utilisation continue pouvant aller jusqu’à 25 heures. Il est possible de vérifier le niveau de charge à tout moment en appuyant sur un bouton dédié au dos de l’appareil, même si le projecteur est éteint. 

Rufus est également équipé d’une fonction PowerBank, qui permet de recharger son smartphone, sa tablette ou tout autre appareil rechargeable en le connectant à la sortie USB du projecteur. Bien pratique lorsqu’on est en déplacement !

résistance et stabilité

Les produits de la gamme Rufus sont très résistants, une qualité très importante sur le chantier : ils résistent parfaitement aux chocs, aux charges lourdes et aux chutes jusqu’à 3m, grâce à leur boitier très compact en aluminium et aux angles protégés par du plastique renforcé. 

Rufus est également très stable : le support de maintien est réglable sur 5 positions, ce qui permet de l’installer debout ou de l’accrocher, en l’inclinant pour éclairer dans la direction désirée.

Intensité et température de couleur réglables

Tous les modèles de la gamme Rufus offrent la possibilité de régler l’intensité lumineuse de l’appareil, pour l’adapter aux exigence des différents chantiers.

Pour varier l’intensité, il suffit d’appuyer plusieurs fois sur l’interrupteur : un voyant lumineux indique la position actuelle qui peut être de 270LM, 675LM, 1350LM, 2000LM ou 2700LM.

Sur la version que nous avons testée, il est également possible de régler la température de couleur, toujours sur 5 positions différentes. Le procédé est le même que pour l’intensité, mais avec un interrupteur dédié. Il est ainsi possible d’obtenir une lumière blanche à 6500K (lumière froide), 5500K, 4500K, 3500K et jusqu’à 2700K (lumière chaude).

Une version pour mettre l’ambiance

Rufus est disponible aussi en version “enceinte connectée” (quelqu’un a dit Blumo ?). Il est possible de relier son smartphone au projecteur et de diffuser du son via Bluetooth®, grâce au haut-parleur haute qualité installé sur la face intérieure du produit.

Idéal pour ceux qui aiment travailler en musique !

 

Pour plus d’informations sur la gamme Rufus, rendez-vous sur la page dédiée du site de la campagne Plein Watts !

Gagnez votre rufus ! [JEU TERMINÉ]

Envie de l’essayer ? Brennenstuhl et VIPros vous permettent de gagner 3 projecteurs Rufus (version avec réglage de la température de couleur). Pour participer au jeu concours, il suffit de retrouver la publication sur la page Facebook de VIPros et de suivre deux étapes : donner une mention j’aime aux pages VIPros et Brennenstuhl France et partager la publication en mode public.

Si vous êtes des professionnels inscrits à VIPros, vous pouvez doubler vos chances de gagner en envoyant votre numéro VIPros par message privé à la page Facebook VIPros !

Un tirage au sort aura lieu le 23 octobre pour désigner les trois gagnants. Allez vite tenter votre chance ! 😉

Brennenstuhl aide VOS FINANCES !

Dans le cadre du plan de relance Tous Ensemble, les marques VIPros vous proposent des aides pour booster votre trésorerie face à la crise.

Brennenstuhl vous rembourse une partie de vos achats sur une sélection de produits de son catalogue !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Pour ne rien rater de l'actu et des tendances du BTP ...

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Tous droits réservés VIPros 2020