Le web-magazine des professionnels du bâtiment

Batimat : 7 raison d’y faire un tour

17 octobre 2019 | A la une, Actualités, VIPros

Batimat ouvre ses portes du 4 au 8 novembre au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte

Ce salon international consacré à la construction et à l’architecture est organisé tous les deux ans et destiné à professionnels du bâtiment et artisans, architectes, entrepreneurs, mais aussi fabricants de matériaux et outils, et promoteurs immobiliers.

Si vous faites partie de l’une de ces catégories, ou si tout simplement vous êtes passionnés par l’univers du bâtiment, vous ne pouvez pas rater cette occasion. Voici 7 bonnes raisons de participer à l’édition 2019 !

1. On vous aide à organiser votre visite

À l’intérieur d’un salon de cette ampleur, il y a tellement de choses à voir, qu’on est vite dépassé par les possibilités. Surtout, il faut éviter d’arriver sur place sans avoir planifié sa visite : laisser au hasard la responsabilité de choisir ce que vous allez voir ou faire pourrait vous faire rater des activités intéressantes pour vous… 

Dans la plupart des salons, les participants doivent consulter le programme et la liste des exposants et planifier leur propre itinéraire. Ce n’est pas forcément le cas pour Batimat : en effet, le site internet de l’événement vous propose des guides personnalisés selon votre profil et le temps à votre disposition, ainsi que des parcours-type vous aidant à optimiser votre visite, suivant les thématiques qui vous intéressent le plus.

2. Vous pourriez faire LA rencontre qui change tout

En plus des exposants, des conférences, des tests et des présentations produits, l’une des qualités majeures du Batimat est sa capacité à faire converger à un seul endroit un très grand nombre de professionnels gravitant autour du monde du bâtiment. Il n’est donc pas rare d’avoir l’occasion d’échanger avec des collègues du monde entier, de construire des relations professionnelles ou des partenariats, de rencontrer des personnalités intéressantes pour le développement de votre entreprise… S’il existe un lieu privilégié pour toute rencontre professionnelle dans le secteur du bâtiment, c’est bien Batimat !

3. Vous allez découvrir le chantier de demain

Le salon Batimat est le lieu où les innovations en matière de construction et architecture sont mises en lumière. Quel meilleur endroit donc pour aller à la découverte du chantier de demain ?

Comment sera le travail d’un artisan dans quelques années ? Où les nouvelles technologies vont-elles nous emmener ? Quels possibilités vont s’offrir à nous ?

Connaître la réponse à ces questions est primordial pour organiser le futur de son entreprise et effectuer les bons investissements dans les années à venir. 

Le chantier du futur sera présent sur le Hall 6 de Batimat : vous pourrez y découvrir et tester les produits et les technologies qui vont révolutionner votre travail, par exemple en participant à des ateliers pratiques.

4. Vous pourrez booster la digitalisation de votre entreprise

La révolution numérique a déjà commencé à toucher le monde du bâtiment et chaque entreprise doit aujourd’hui se confronter à la numérisation de ce secteur en évolution (nous en parlons dans cet article). 

Si vous avez encore quelques difficultés avec la transition digitale et vous souhaitez vous mettre à jour, ou si vous êtes déjà à jour et vous souhaitez pousser la digitalisation de votre entreprise encore plus loin, Batimat est fait pour vous. En effet, un immense secteur de 4500 m2 va être aménagé dans cette optique. 

Plus de 100 start-ups seront présentes entre les halls 5a et 6 pour présenter les innovations et les solutions numériques à destination des professionnels et des entreprises du bâtiment.

5. Vous allez (re)découvrir des solutions écologiques

À l’époque de la poussée écologique, le secteur du bâtiment recherche des solutions durables et réinvente d’anciennes techniques pour atteindre de nouveaux sommets de qualité et éco-responsabilité

À l’intérieur du salon, vous allez pouvoir découvrir une maison réalisé pour 98% en bois français aux formidables atouts écologiques. Empreinte carbone très faible, consommation énergétique optimisée : cette construction inédite va vous donner des idées pour des réalisations respectueuses de la planète qui s’inscrivent dans les besoin des clients de demain.

Enfin, si vous êtes sur le salon le matin du mardi 5 novembre, vous aurez la possibilité de participer à de nombreuses conférences à ce sujet.

6. Vous allez vous imprégner des solutions de construction les plus modernes

Plus d’efficacité, temps réduits, qualité d’exécution : les exigences qui émergent de l’expérience du secteur en 2019 nécessitent le développement de nouvelles solutions permettant d’optimiser, d’accélérer et d’améliorer le travail des entreprises du bâtiment au quotidien.

Batimat offre à ses visiteurs la possibilité de découvrir, de comprendre et de s’initier aux techniques et aux outils de construction les plus modernes. Un accent tout particulier sera mis sur la construction Hors-Site, qui se voit attribuer un espace d’environ 1000 m2 avec des animations, des présentations et des ateliers.

6. Vous pourrez découvrir et rejoindre la communauté VIPros !

Présent avec un stand à l’entrée de Batimat et avec des agents auprès de nos marques, nous vous attendons pour vous présenter l’écosystème VIPros : en compagnie de nos partenaires, nous serons sur place pour vous montrer les avantages et les atouts de la plateforme de référence des pros du bâtiment !

Vous aurez la possibilité d’échanger avec nos équipes, de participer à un jeu concours et même d’adhérer sur place à notre programme de fidélité réservé aux artisans (gratuitement et avec un petit bonus exclusif, réservé aux artisans présents au salon !).

Exclusif : VIPros vous emmène au salon !

Si vous êtes artisan et vous résidez dans le Nord-Est, VIPros vous offre pour la première fois la possibilité de participer au salon Batimat gratuitement, tout en profitant d’avantages exclusifs !

Nous vous expliquons tout sur vipros.fr et dans la publication ci-dessous, tirée de notre page Facebook :

Pour ne rien rater de la participation de VIPros au salon Batimat, suivez-nous sur Facebook et Twitter !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Vous n’avez pas encore votre badge ?

Récupérez-en un dès maintenant !

Tous droits réservés VIPros 2022