Le web-magazine des professionnels du bâtiment

Bosch GRL 600 CHV Professional : le nouveau laser rotatif double pente qui mise sur l’endurance

14 mai 2020 | Produits

Conçu pour les travaux les plus exigeants, le laser rotatif double pente GRL 600 CHV de Bosch Professional est un outil performant qui allie endurance et précision pour faire gagner du temps à ses utilisateurs.

Protection ip68 contre eau et poussière

Le nouveau laser rotatif de Bosch Professionnal est pensé pour s’adapter à des utilisations extérieures, dans des contextes normalement défavorables. Particulièrement robuste, son boitier le protège des chocs et en garantit l’imperméabilité aux poussières et aux projections d’eau, conformément à la norme IP68. Bien sûr, cette résistance s’applique également au compartiment à batterie, ce qui rend le produit parfaitement adapté à une utilisation par mauvais temps

Pour prouver ses propos, Bosch Professional a testé la résistance à l’eau du laser dans son centre de test. Le résultat, en vidéo :

Connectivité, autonomie et simplicité d’utilisation

Le GRL 600 CHV fait partie de la dernière génération d’outils de mesure connectés de la gamme Bosch Professional. Ses fonctionnalités de connectivité garantissent un gain de temps considérable : l’écran intégré permet de contrôler l’appareil directement, mais on peut également le connecter à l’application Levelling Remote. Cette dernière permet notamment de visualiser l’ensemble des fonctions et même de régler une double pente à distance : plus besoin d’être à plusieurs pour une prise de mesure, ou de se déplacer souvent pour effectuer les réglages !

La prise en main de l’appareil est également simplifiée, grâce à l’application : le calibrage est expliqué pas à pas, directement sur votre mobile. Il suffira alors de suivre les instructions pour économiser du temps et des ressources précieuses, en obtenant des données précises.

De plus, si plusieurs appareils de mesure sont utilisés sur le chantier en même temps, il est possible d’activer le mode « projection partielle », qui permet d’éviter réflexions et interférences.

Économe en énergie, l’appareil permet une utilisation prolongée en autonomie, que ce soit  avec une batterie 18V ou avec des piles alcalines. 

Ce produit vous intéresse ? Retrouvez l’ensemble des détails techniques et les tarifs sur le site officiel de Bosch Professional.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Tous droits réservés VIPros 2022