Le web-magazine des professionnels du bâtiment

Bosch mettra à l’honneur sa nouvelle gamme BITURBO au salon Eurobois

29 janvier 2020 | Actualités, Produits, Tendances, VIPros

Événement incontournable des professionnels du bois en France, le salon Eurobois ouvrira ses portes à Lyon Eurexpo du 4 au 7 février 2020. Parmi les nombreux exposants de l’événement, trois membres du programme VIPros seront sur place pour vous présenter leurs innovations et leurs nouveautés dans l’outillage pour les métiers du bois : VP Industries (Dolex, Bessey-Ser), Lacmé et Bosch.

Le géant allemand de l’outillage électroportatif pour les professionnel, tout particulièrement, profitera de cette occasion pour mettre à l’honneur auprès des professionnels du secteur les machines bois de sa nouvelle gamme BITURBO, présentée à Batimat en novembre dernier. 

BITURBO : l’excellence sans-fil

La gamme BITURBO est la prochaine grande innovation des machines électroportatives Bosch. Disponibles sur le marché à la fin du premier semestre 2020, ces nouveaux produits promettent de « bousculer les standards en termes de puissance et de légèreté« , expliquent les experts de l’entreprise. 

La gamme sera composée de 8 outils, dont 3 meuleuses angulaires, 3 scies et 3 perforateurs, au top de la technologie et de l’ergonomie made in Bosch

Tous ces nouveaux produits sont pensés pour un rendement optimal avec les batteries Bosch de dernière génération, les ProCORE 18V, mais sont parfaitement compatibles avec les générations précédentes.

C’est tout de même avec les plus récentes que ces outils offrent le meilleur de leurs possibilités : avec une seule batterie, ils arrivent à égaler la puissance d’outils filaires 1000 à 1800 W et la performance des modèles à deux batteries.

Décrits comme « extrêmement compacts, légers et ergonomiques« , ces produits semblent prêts à faire le bonheur des professionnels en termes de maniabilité. Grâce aux technologies intelligentes intégrées aux dispositifs, l’accent est mis aussi sur la sécurité d’utilisation et sur un sentiment de « contrôle absolu » qui sera éprouvé par les utilisateurs.

Focus : Les scies biturbo, alliées des pros du bois

Parmi les produits de la gamme, Bosch souhaite tout particulièrement mettre en avant, sur le salon Eurobois, sa première scie à onglets et sa nouvelle scie plongeante sans-fil.

GCM 18V-216 professional : la première scie à onglets radiale sans-fil de la gamme bosch

Avec sa capacité de coupe de 70 mm, la scie à onglets radiale Bosch est présentée comme un outil unique sur le marché, permettant une variété d’applications bien supérieure à n’importe quelle autre scie avec lame de 216 mm de diamètre et la meilleure profondeur de coupe de sa catégorie.

De nombreuses fonctionnalités et technologies viennent agrémenter ce petit bijou qui s’annonce très complet : la possibilité de changer de lame sans outils, un guide laser intégré, des leds éclairant la zone de coupe et même un système d’aspiration des poussières, sans oublier la poignée intégrée qui permet une bonne prise en main et un transport confortable.

GKT 18V-52 GC Professional : une scie plongeante extrêmement compacte

Une puissance comparable à un outil filaire de 1400 W dans une machine de taille réduite. La nouvelle scie plongeante BITURBO défie toute contrainte technologique en visant une excellente maniabilité et une très grande facilité de transport : c’est le seul produit de cette catégorie capable de travailler à 10 mm d’un mur

Ce produit sera compatible avec des rails de guidage et un adaptateur d’aspiration sera intégré au dispositif. Il disposera également d’une interface utilisateur et de fonctions de connectivité.

Retrouvez le stand bosch à eurobois

Pour découvrir la gamme BITURBO, ainsi que tous les autres produits Bosch destinés aux pros du bois, rendez-vous sur le stand de la marque, à Eurobois !

Bosch occupera l’espace N°6F44 sur le salon, avec un stand de 42  conçu pour l’occasion, composé d’un pôle BITURBO, un pôle X-Lock, un pôle accessoires et un pôle instruments de mesure.

VIPros sera également présent sur ce stand avec une hôtesse chargé de vous présenter les avantages du programme : une excellente occasion de nous rejoindre, avec un chèque de bienvenue de 50 VIPoints à la clé ! 

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Tous droits réservés VIPros 2022