Le web-magazine des professionnels du bâtiment

Coronavirus : trois grands salons européens du BTP reportés

28 février 2020 | Actualités

Si vous aviez prévu un déplacement vers l’un des trois grands salons européens dédiés au BTP de ce printemps, vous allez devoir reprogrammer votre visite. Le coupable ? L’ennemi public n°1 du moment : le coronavirus (COVID-19).

« Light + building 2020 » reporté pour éviter les contraintes

Le premier à faire le choix de reporter son salon a été la Foire de Francfort, qui a annoncé ce lundi que le salon Light+Building, consacré à l’éclairage pour le bâtiment et aux équipements électriques, aura lieu au mois de septembre, au lieu des dates prévues initialement (du 8 au 13 mars).

Plusieurs raisons ont été évoquées dans le communiqué des allemands : les mesures sanitaires contraignantes qui auraient été imposées aux visiteurs, avec notamment des tests aux entrées, ainsi que l’impossibilité pour plusieurs visiteurs (italiens et chinois principalement) de se rendre sur le salon en raison des restrictions de déplacement des populations touchées par le virus. 

Eisenwarenmesse reporté à l’année prochaine

Le salon emblématique du BTP et de la quincaillerie de Cologne, initialement prévu du 1 au 4 mars, a, lui aussi, été reprogrammé. Les artisans allemands (et européens) devront attendre l’année prochaine pour participer à l’événement, qui n’ouvrira pas ses portes avant mars 2021…

la « Mostra convegno » reprogrammée à cause de l’épidémie

L’un des salons de référence pour les chauffagistes et les experts de la climatisation, de la ventilation et du sanitaire européens, la « Mostra Convegno » devait avoir lieu du 17 au 20 mars, à Milan.

La présence d’un foyer d’épidémie dans la région a été suffisant pour convaincre les organisateur a reprogrammer le salon du 8 au 11 septembre. Plutôt dommage pour les exposants, qui perdent ainsi une fenêtre d’exposition importante, d’autant plus qu’un autre salon autour des mêmes thématiques (Chillventa à Nuremberg) est prévu pour début octobre.

un salon maintenu (pour le moment)

En parlant de Nuremberg, le salon Fensterbau Frontale / Holz Handwerk, dédié aux fenêtres et au bois, aura bien lieu du 18 au 21 mars. Bien sûr, une annulation d’ici là n’est pas à exclure, d’autant plus qu’une partie non négligeable des exposants (75 sur 833 au total) viennent d’Italie du Nord et qu’une très grande partie des visiteurs étrangers du salon sont habituellement italiens ou chinois…

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Tous droits réservés VIPros 2022