Le web-magazine des professionnels du bâtiment

Derbigum : l’expert étanchéité durable arrive dans le catalogue VIPros !

09 novembre 2020 | A la une, VIPros

À partir de ce lundi, le pôle matériaux de construction du programme VIPros s’élargit, avec l’arrivée en catalogue des produits Derbigum

Il est désormais possible, pour les artisans VIPros, de cumuler des VIPoints grâce à leurs achats des solutions d’étanchéité proposées par la marque.

Mais qui est Derbigum ? Poursuivez la lecture pour mieux connaître ce fabricant belge !

100% BELGE, 100% DURABLE

Référence dans le domaine de l’étanchéité des toitures depuis près de 90 ans, Derbigum est un fabricant belge possédant deux sites de production sur le territoire national, l’un à Lot, l’autre à Perwez. Actif mondialement, cet acteur majeur du secteur tient tout particulièrement à proposer des solutions durables et écologiques, mais aussi simples et universelle.

Bien que spécialisé dans les toitures, Derbigum propose des solutions couvrant l’ensemble des travaux d’étanchéité, que ce soit pour les constructions neuves ou en rénovation.

des origines familiales

Fondée à Lot en 1932 par Francis Blake et Agnan de Goussencourt, l’entreprise démarre en tant qu’activité familiale, sous le nom de « Imperbel« . À l’origine, ils fabriquaient une pâte d’imperméabilisation des toitures. Quarante ans après, en 1973, l’entreprise importe d’Italie la membrane Derbigum, une petite révolution technologique qui fait la fortune de la marque auprès des couvreurs. Leur succès leur permet d’étendre leur activité en ouvrant le deuxième site de production à Perwez. 

L’engagement écologique

L’écologie fait partie intégrante de l’ADN de la marque, qui multiplie les initiatives pour une construction responsable et respectueuse de l’environnement.

La protection de l’environnement n’est plus une option, mais une réalité pour tous. Un secteur qui utilise depuis des décennies des matières premières naturelles, de surcroît limitées, doit s’en rendre pleinement compte.
– Derbigum

Depuis 2010, le concept de durabilité est un élément clé de l’identité de la marque. C’est en cette année que Derbigum lance Derbipure®, une membrane végétale blanche pour toitures plates, et que l’entreprise s’investit dans la professionnalisation du recyclage, en développant son système de collecte des déchets de coupe et de roofing (déjà actif depuis 20 ans à l’époque).

Les chutes de découpe, de production et les membranes en fin de vie sont collectées auprès des distributeurs, broyées, nettoyées et ensuite travaillées pour obtenir une nouvelle matière première bitumineuse, le Derbitumen®. Ce dernier est enfin utilisé pour la production de la gamme Derbigum NT. 

Ce procédé a permis à la marque de lancer, en 2020, le certificat de reprise « No Roof to Waste« . 

L’importance de la qualité

Depuis sa création, Derbigum œuvre pour devenir la marque de référence dans la protection des bâtiments des éléments naturels, en fournissant des solutions durables innovantes.

La marque commercialise deux gammes principales de produits : Derbigum et Vaeplan (depuis 2012). Tous se caractérisent par une grande longévité (au moins 40 ans), contrairement aux solutions PVC et EPDM, qui doivent généralement être remplacées au bout de 10 ans. Ils possèdent également une meilleure résistance et nécessitent d’un entretien moins fréquent, ce qui fait de ces solutions des investissements sur le long terme.

Pour en savoir plus sur Derbigum, leurs produits et leurs services, visitez leur site officiel !

RETROUVEZ LES PRODUITS DERBIGUM SUR VIPROS !

Cumulez des VIPoints grâce à vos achats de produits des gammes Derbigum, Derbicolor, Derbicoat, Derbiprimer, Derbibond et Derbitech !
Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Tous droits réservés VIPros 2022