Le web-magazine des professionnels du bâtiment

Des catalogues interactifs pour Blakläder !

11 février 2021 | Actualités, Tendances

Bonne nouvelle pour les partisans du tout numérique (et pour la planète) : Blakläder a rejoint la liste des fabricants ayant décidé de réduire considérablement leur production de catalogues papier, en privilégiant des solutions 100% digitales Tous les catalogues de la marque (ils sont nombreux ! – Voir la liste en fin d’article) sont désormais disponibles en format numérique, accessibles depuis n’importe quel navigateur web, et complétés de nombreuses fonctionnalités interactives. Poursuivez la lecture pour en savoir plus !

Exploiter le potentiel d’internet

Les nouveaux catalogues ressemblent en tout point à leur correspondant physique, à un détail près : ils ne sont pas en papier et encre, mais en pixels ! Pour les lire, il suffit de cliquer sur un lien et pour tourner les pages, sur un bouton.  Mais ce n’est pas tout, bien évidemment. Ces documents numériques exploitent tout le potentiel des technologies du web pour compléter l’expérience de leurs lecteurs.  Sur papier, on est forcément limités en termes de quantité de contenus. On ne peut pas retrouver sur une page toutes les informations disponibles sur tel ou tel produit, à moins de vouloir constituer une encyclopédie (très peu pratique à distribuer et encore moins à consulter, vous en conviendrez). Les limites sont évidentes : si un lecteur s’intéresse à un produit en particulier, il ne peut pas approfondir immédiatement ses connaissances.  Sur internet, c’est presque la base : si un produit nous fait envie, il suffira de cliquer pour accéder à toute l’information disponible à son sujet. C’est bien sûr le cas dans ces nouveaux catalogues Blakläder : il est très facile d’accéder à des pages d’approfondissement, à des documents externes ou même à des vidéos, en un simple clic !

composez votre liste de courses

Avec les nouveaux catalogues Blakläder vous pouvez constituer des listes avec vos produits préférés et vous les envoyer par mail.  Il suffit pour cela de sélectionner une référence et de cliquer sur le bouton dédié. Le produit est donc ajouté à un panier virtuel que vous pouvez à tout moment vous envoyer, en remplissant un bref formulaire. Une fonctionnalité bien pratique pour composer sa liste de courses ou pour demander un devis à vos fournisseurs ! Si vous êtes inscrit à VIPros, vous avez accès à une fonctionnalité similaire directement dans le catalogue multi-marques de VIPros.fr.

…et ce n’est pas tout !

Le lecteur numérique de Blakläder ne se limite pas à proposer des liens et des listes d’envies : vous pouvez accéder à bien d’autres fonctionnalités depuis son interface ! Vous pouvez, par exemple, afficher l’ensemble des pages pour naviguer plus facilement à l’intérieur du catalogue, ou même changer complètement de catalogue. Vous pouvez aussi effectuer une recherche pour retrouver rapidement un produit, ou télécharger le document en pdf pour le consulter plus tard sur votre ordinateur.  Il est également possible d’ajouter des notes, de partager le catalogue avec vos amis et même de contacter directement le service commandes de Blakläder !

Un large choix

Comme anticipé en introduction, Blakläder propose de nombreux catalogues, pour faciliter vos recherches en fonction de votre profil et de vos besoins spécifiques. Voici la liste des catalogues qu’un artisan du bâtiment pourrait trouver intéressants :

Retrouvez Blakläder sur vipros

Le catalogue Blakläder est disponible sur la nouvelle plateforme VIPros.fr ! Retrouvez les produits éligibles au programme de fidélité, découvrez les VIPoints que vous pouvez obtenir et constituez vos listes d’envies ! 
Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Tous droits réservés VIPros 2022