Le web-magazine des professionnels du bâtiment

Des enrouleurs de câble pensés pour les PROS

26 janvier 2021 | Produits

Si vous êtes à la recherche d’un enrouleur de câble développé pour les chantiers, arrêtez-vous un instant sur cette page : vous y trouverez très certainement les réponses à vos questions.

 Nous allons vous parler d’une gamme de produits pensés spécifiquement pour les professionnels : robustes et pratiques, ils ont été conçus pour répondre aux exigences particulières des métiers du bâtiment et pour performer à tout moment, même dans des conditions de travail difficiles. 

Venez découvrir avec nous les enrouleurs ProfessionalLINE de Brennenstuhl !

Robuste et resistant à toutes épreuves

La principale caractéristique de ces enrouleurs est leur robustesse, une qualité qui saute aux yeux, rien qu’en observant le produit : ses lignes dures, son design cubique, ses matières résistantes donnent tout de suite une impression de solidité.

Une première impression qui est confirmée par la pratique : l’outil est doté d’une protection complète anti-retournement, dans un boîtier en Rubabren, un composé de plastique et caoutchouc développé par Brennenstuhl particulièrement résistant aux chocs et aux conditions extrêmes (il peut tenir dans des températures allant jusqu’à -25 °C !).

 Tout comme le boîtier, le câble est pensé pour durer : composé de caoutchouc et néoprène, il résiste aux hydrocarbures et est donc particulièrement adapté à un usage extérieur.

Un outil pour le travail collectif

L’une des versions de l’enrouleur ProfessionalLINE de Brennenstuhl est pourvue d’un Powerblock, c’est à dire d’un bloc de prises de courant mobile monté sur un boîtier cubique par un câble de 25 ou 40 m. Cet accessoire est particulièrement pratique pour le travail en équipe, car il permet à plusieurs artisans de bénéficier d’une prise électrique sur un même enrouleur, même s’ils travaillent à distance (par exemple en haut et en bas d’une échelle ou d’un échafaudage). 

Le Powerblock est doté de quatre prises de courant avec clapet à fermeture automatique, mais aussi d’une sangle de fixation bien pratique, avec une boucle de serrage pour l’accrocher à un support (échelle ou autre) lors de travaux en hauteur, par exemple.

Le meilleur résultat, avec le minimum d’efforts

En plus de la robustesse, avec ses enrouleurs Brennenstuhl mise sur le confort d’utilisation. La poignée rabattable permet de dérouler et enrouler le câble sans effort et quatre poignées de transport permettent de déplacer aisément le produit. 

La version avec Powerblock dispose d’un cordon de raccordement de 5 m en plus du cordon principal. Il est alors possible, grâce à un contact tournant, de dérouler l’appareil tout en étant branché, sans vriller le câble.

la sécurité avant tout

Tous les enrouleurs ProfessionalLINE de Brennenstuhl disposent d’un indice de protection IP44 et d’une protection thermique contre la surchauffe et la surcharge.

Les prises sont protégées par des clapets à fermeture automatique en plastique très résistant pour éviter tout contact éventuel avec les projections d’eau. 

Enfin, pour prévenir tout risque, un voyant LED de présence de tension permet de vérifier si l’enrouleur est bien alimenté en courant. 

Pour plus d’informations…

Si la gamme d’enrouleurs professionnels Brennenstuhl vous intéresse, n’hésitez pas à faire un tour sur le site de la marque, ou dans le catalogue VIPros !

Vous y trouverez toutes les informations techniques dont vous avez besoin pour faire votre choix parmi les modèles disponibles ! 

Pour en savoir plus sur les produits Brennenstuhl, rendez-vous sur le site internet de la marque, ou sur la plateforme ProfessionalLINE !
Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Tous droits réservés VIPros 2022