Le web-magazine des professionnels du bâtiment

Dolex, Bessey, Ser : VP Industries sera à Eurobois avec les outils de son pôle serrage

28 janvier 2020 | Actualités, Produits, Tendances, VIPros

Événement incontournable des professionnels du bois en France, le salon Eurobois ouvrira ses portes à Lyon Eurexpo du 4 au 7 février 2020. Parmi les nombreux exposants de l’événement, trois membres du programme VIPros seront sur place pour vous présenter leurs innovations et leurs nouveautés dans l’outillage pour les métiers du bois : LacméBosch et VP Industries.

Ce dernier groupe, tout particulièrement, participera au salon avec son pôle serrage, composé des marques Dolex, Bessey et Ser.

Les outils à découvrir

VP Industries a sélectionné pour cet événement les produits de sa gamme serrage les plus adaptés aux métiers du bois

Les étaux Dolex seront proposés aux visiteurs du salon, avec les séries 50 et 80, mais aussi les gammes d’étaux agrafe et étaux presses de menuisier.

Les serre-joint à pompe SER seront également mis en avant, ainsi que la gamme GH de Bessey, référence des presses à serrage rapide, et les presse de charpentier de la même marque.

Vous aurez également la possibilité de découvrir les nouveaux serre-joints à engrenage GK, mais aussi de retrouver les grands classiques de la marque : la presse une main EZS, les presses à serrage rapide spécifiques agenceurs KLI, sans oublier les presses à panneaux PS130 ou la presse à ruban PR65.

une occasion à ne pas rater

Le salon Eurobois sera l’occasion de (ré)découvrir une sélection de produits concerné par les Very Important Promos : serre-joints à pompe, presses de charpentier, presses à serrage rapide… Tant de produits qui vous octroient en ce moment un montant exceptionnel de VIPoints !

Les étaux serak, la nouveauté à l’honneur

L’une des grandes nouveautés de l’année dernière pour la marque Dolex a été la nouvelle gamme d’étaux Serak.

VP Industries proposera à Eurobois ces outils repensés avec un nouveau design alliant modernité et fonctionnalité, s’adaptant aux utilisations les plus exigeantes, dans des domaines très variés.

La caractéristique principale de ces étaux est leur ouverture exceptionnelle de 320mm, idéale pour le serrage de pièces surdimensionnées. Les outils sont en fonte de dernière génération, ce qui confère à ces produits résistance et élasticité.

Avec une puissance de serrage de plus de 5 tonnes, rendue possible par leur barrette amovible, les étaux Serak peuvent être employés avec des clés à cliquet, dynamométriques ou même des visseuses-dévisseuses, grâce à leur carré d’entrainement d’1/2″ (12,7mm), dans le cadre d’un serrage contrôlé.

VP Industrie a publié sur sa chaîne YouTube, en fin d’année 2019, une vidéo très détaillée présentant ces nouveaux produits, que nous vous re-proposons ci-dessous.

Retrouvez le stand VP Industries à Eurobois

Pour retrouver les étaux Serak, ainsi que tous les autres produits du pôle serrage de VP Industries, rendez-vous au stand de la marque, à Eurobois !

Le groupe occupera le stand 6E56, dans lequel des experts vous présenteront les gammes Dolex, Bessey et Ser et mèneront plusieurs démonstrations sur les deux gammes spécifiques menuisiers et agenceurs : les presses à grandes surfaces de serrage KRE et KREV, avec leurs nombreux accessoires, et les serre-joints à engrenages GK.

VIPros sera également présent sur ce stand avec une hôtesse chargé de vous présenter les avantages du programme : une excellente occasion de nous rejoindre, avec un cadeau de bienvenue de 50 VIPoints à la clé !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Tous droits réservés VIPros 2022