Le web-magazine des professionnels du bâtiment

Fein s’organise pour faire face à la crise Covid-19

24 avril 2020 | Actualités

Le secteur du bâtiment est fortement impacté par la crise sanitaire en cours. Non seulement les artisans ont dû limiter, voire arrêter leur activité pendant cette période, mais aussi les distributeurs et les fabricants d’outillage ont dû réagir rapidement pour faire face au contexte tout à fait inédit que l’épidémie de coronavirus nous impose.

Parmi les industriels qui ont très vite pris des mesures pour s’adapter à la situation, Fein représente un exemple de réactivité et solidarité

Une réorganisation de la chaîne de distribution

Le fabricant allemand d’outillage a très vite pris des mesures visant à réorganiser ses processus de distribution pour garantir la sécurité sanitaire de ses salariés et de ses clients. Dès fin mars, Fein publiait sur les réseaux sociaux une infographie qui expliquait clairement son nouveau mode de fonctionnement :

En résumé, les artisans peuvent passer leur commandes à distance, directement auprès de leur distributeur habituel, par téléphone, par e-mail ou, pourquoi pas, en leur envoyant une liste d’envies VIPros.
C’est ensuite au distributeur de prendre contact directement avec Fein pour transmettre la commande aux équipes commerciales, qui traitent la demande et organisent la livraison directement chez le client. Cela permet d’exclure le magasin du processus, en évitant de multiplier les manipulations et les échanges de colis, potentiellement dangereux.  

Des dons au personnel soignant

Malgré le contexte difficile, la maison mère de Fein, en Allemagne, a su faire preuve de solidarité et de générosité vis-à-vis des soignants, véritables protagonistes de la lutte contre le coronavirus.

L’entreprise a en effet donné 2500 masques et 1800 gants de protection à l’hôpital Staufer de Schwäbisch Gmünd, où se trouve le siège de Fein en Allemagne. 

« En ces temps difficiles, il est plus important que jamais de se soutenir mutuellement »,

Cette déclaration de Janek Jaspaert, Directeur Général du groupe FEIN, résume bien le positionnement de Fein dans la lutte contre le coronavirus, qui se reflète également dans les plans de la marque par rapport à la reprise des activités à l’issue de la crise… 

Pour en savoir plus sur ce dernier point, nous vous invitons à suivre Fein et VIPros sur les réseaux sociaux : de grandes annonces sont à prévoir dans les semaines à venir !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Tous droits réservés VIPros 2022