Le web-magazine des professionnels du bâtiment

Freud lance une nouvelle gamme de lames de scie pour machines sans-fil

22 avril 2021 | Produits

Comme nous l’avons vu dans un précédent article, l’une des qualités principales de Freud, fabricant italien d’outils de coupe haut de gamme pour le travail du bois, est son caractère novateur : la marque accorde une importance absolue à la recherche et au développement de solutions de plus en plus performantes, pour améliorer la qualité du travail des artisans. 

Ce n’est donc pas un hasard que Freud soit aussi le premier fabricant de lames de scies circulaires à développer une gamme complète dédiée aux machines sans-fil, parfaitement compatible et capable de tripler l’autonomie d’une batterie par rapport à l’utilisation d’une lame dédiée au filaire.

Continuez la lecture pour en savoir plus !

Une gamme pensée pour le portatif

Jusqu’ici, le catalogue de Freud était essentiellement concentré sur des lames pour machines stationnaires et sémi-stationnaires, couvrant l’ensemble des applications de la seconde transformation du bois, avec plus de 1000 références.

Depuis la fin de l’année dernière, un changement de cap apporte une vague de modernité à l’offre de la marque : le lancement d’une nouvelle gamme de lames conçues spécifiquement pour des outils portatifs marque un tournant, avec ses 250 nouvelles références.

Un choix en ligne avec la croissance importante du marché sans-fil de ces dernières années : la distinction entre filaire/sans-fil fera de Freud une référence sur le marché (notamment avec l’arrivée, dans les années à venir, d’une gamme de lames pour machines portatives dédiée aux métalliers).

 Compatible avec toutes les grandes marques d’outillage, et notamment avec les machines Bosch Professional, la nouvelle gamme bois propose des diamètres de 120 à 355 mm et couvre 8 applications : bois, bois de construction, panneaux mélaminés, panneaux sandwich, HPL, fibrociment, aluminium et multi-matériaux.

De nouvelles fonctionnalités

Pour chacune de ces applications, Freud a développé de nouvelles fonctionnalités qui rendent les machines plus performantes et permettent de rallonger leur durée de vie :

  •  Des fentes anti-vibration permettent une coupe plus fluide ;
  • Le revêtement anti-adhésif rouge PermaShield garantit la qualité et la précision de la coupe, ainsi que sa résistance, en réduisant les frottement et en protégeant la lame de la corrosion ;
  • Une nouvelle géométrie des dents et les nuances de carbure améliorent la qualité de la coupe et assurent une meilleure robustesse et résistance aux chocs.

la longévité des batterie optimisée

C’est la nouveauté la plus importante de ces nouvelles lames, celle qui fait toute la différence par rapport aux autres produits du marché. Contrairement aux lames standard, cette nouvelle gamme pensée pour le sans-fil dispose d’un corps de lame particulièrement fin et d’une denture adaptée réduisant considérablement les frottements avec la matière et les à-coups pour la batterie. 

Le résultat ? Une autonomie de batterie jusqu’à trois fois plus importante par rapport à des lames classiques !

Innovantes jusqu’au packaging !

Afin d’aider les utilisateurs à mieux choisir leur lame, Freud a entièrement repensé ses packagings pour cette nouvelle gamme.

Les emballages affichent maintenant clairement les matériaux adaptés grâce à un code couleur, ainsi que les types de machines compatibles et l’ensemble des informations techniques utiles pour l’utilisation de la lame.

De plus, un QR Code présent à l’arrière permet d’accéder facilement à un mini-site dédié à la gamme, permettant de mieux choisir parmi les différentes références. 

Découvrez les lames Freud sur vipros

Les lames de scie circulaire Freud sont éligibles au programme VIPros ! 
Retrouvez l’offre VIPoints de la marque dans le catalogue en ligne VIPros.fr !
Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Tous droits réservés VIPros 2022