Le web-magazine des professionnels du bâtiment

Gölz GS350A-120 : une scie à pont pratique, sûre et précise

20 juillet 2021 | Produits

Avec la scie à pont GS350A-120, Gölz propose de simplifier la vie de ses utilisateurs.

Idéale pour des coupes précises de grandes longueurs sur granit, marbre, grès cérame ou encore dalles béton, c’est une machine robuste et hautement performante, pour un travail très haut de gamme.

Des détails pratiques, des fonctionnalités et des améliorations techniques ont été apportés pour un plus grand confort d’utilisation et une meilleure prise en main de la machine.

Continuez la lecture pour découvrir tout ce qu’il faut savoir sur ce produit !

 Une meilleure mobilité

Une scie à pont, ce n’est généralement pas la machine la plus simple à transporter : lourde et encombrante, elle nécessite souvent deux opérateurs pour toute opération de déplacement.

Avec la GS350A-120, Gölz choisit de favoriser la maniabilité, grâce à une conception globale plus ergonomique et à de petites améliorations astucieuses.

La principale innovation consiste à placer une seule poignée robuste sur le côté court de la table, plutôt que plusieurs sur les côtés longs, ce qui permet à un seul opérateur de déplacer aisément la structure et de déplier les pieds en autonomie.

En effet, grâce à un ingénieux système de vis moletées, les utilisateurs peuvent fixer les pieds d’une main, tout en soutenant la structure de l’autre, par la poignée. Deux roues réglables permettent enfin un transport plus aisé, aussi bien au moment de la décharge de la camionnette que pour les déplacements sur le chantier ou en atelier.

Série Illimitée VIPros

Plus de confort d’utilisation

Cette scie sur pont est pensée pour faciliter le travail de ses utilisateurs et le rendre plus confortable. Elle est maniable avec des gestes plus rapides, plus naturels, et avec le moins de déplacements possibles autour de la machine. 

Une longue poignée permet de faire coulisser la scie tout le long du pont depuis n’importe quelle position, même si l’opérateur se trouve de l’autre côté de la structure. De plus, elle est positionnée sur le côté latéral du pont et non pas au dessus, pour une meilleure prise en main : de cette manière, la barre ne vient pas gêner le mouvement de l’utilisateur.

 Une deuxième poignée, positionnée sur la scie elle-même, permet d’effectuer des coupes plongeantes en toute simplicité.

Pour permettre une finition plus soignée et une meilleure précision de coupe, Gölz a intégré à sa scie un indicateur laser pour guider visuellement les actions de l’utilisateur.

La précision de la coupe est également favorisée par le système de roulement à billes du guidage de la tête de scie.

La scie est également équipée d’une double arrivée d’eau, avec un positionnement optimal des buses d’arrosage, pour une meilleure qualité de coupe. 

une sécurité accrue et un entretien facile

Avec des performances comme celles proposées avec la GS350A-120, Gölz ne peut certainement pas lésiner sur la sécurité ! C’est pourquoi la marque a équipé sa scie d’une chaîne de protection ultra résistante pour les câbles électriques, positionnée au dessus du pont, ainsi que d’une durite d’eau. 

Pour faciliter l’entretien, Gölz a choisi d’adopter un bac à eau amovible, qui permet une vidange et un nettoyage plus rapides et plus soignés.

En outre, les pompes à eau électriques sont équipées de connectique rapide, ce qui les rend simples à changer, sans besoin de faire appel à un électricien ou à un technicien de support. 

La pompe à induction, quand à elle, ne demandera aucune maintenance ni entretien tout au long de la vie de la machine. 

100€ remboursés sur vipros !

Jusqu’au 31 décembre 2021, Gölz vous rembourse 100€ pour tout achat de ce produit, grâce à VIPros Cashback ! 

Il suffit de vous connecter à VIPros et d’envoyer votre facture d’achat !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Tous droits réservés VIPros 2022