Le web-magazine des professionnels du bâtiment

Le Centre National du Coaching prêt à accompagner les artisans VIPros

15 juin 2020 | Produits, VIPros

En cette période de crise, beaucoup d’entreprises du bâtiment se trouvent face à des situations économiques et humaines parfois complexes. Certains dirigeants ont du mal à relancer l’activité de leur société, avec des clients qui se font de plus en plus rares, des questions financières sans réponses et une gestion des équipes rendue encore plus difficile par les nouvelles obligations post-urgence sanitaire.

Difficile, dans de telles conditions, de s’en sortir tout seul. C’est pourquoi VIPros a mis en place en ce début juin un partenariat avec le Centre National de Coaching, qui comporte la possibilité pour les artisans inscrits au programme de bénéficier, depuis leur Espace Cadeaux, de séances de formation et accompagnement d’une heure avec un coach spécialisé. 

Qu’est-ce que le cndc ?

Le Centre National de Coaching est un réseau de coaches certifiés pour les petites et moyennes entreprises sur toute la France. Il a été pensé pour épauler les chefs d’entreprise dans les moments de difficulté et de solitude face à des pressions et des complexités qui se répercutent souvent sur leur vie personnelle.

Un coach est un partenaire de confiance, un expert business avec une approche concrète aux problématiques rencontrées par les sociétés. C’est un interlocuteur fiable et à l’écoute, prêt à guider et conseiller un dirigeant pour améliorer à la fois les performances de son entreprise et la qualité de sa vie personnelle et familiale.

Le CNDC a fait ses preuves auprès de plus de 1000 dirigeants d’entreprise, en travaillant avec les spécificités de chacun pour proposer des solutions personnalisées et adaptées au contexte.

Pourquoi faire appel à un coach ?

Une consultation avec un membre du CNDC est une occasion pour un dirigeant d’élaborer une stratégie efficace et adaptée à la situation de son entreprise, pour améliorer son rendement sous plusieurs aspects :

  • Management d’équipe
  • Gestion financière
  • Efficacité professionnelle
  • Développement commercial
  • Bien-être du dirigeant

Toute séance commence par l’exposition détaillée des problèmes rencontrés par l’entreprise. Un coach écoute et échange avec le dirigeant de manière approfondie, dans le but de définir, ensemble, au moins trois axes stratégiques concrets pour améliorer la situation de la société. 

Les problématiques auxquelles un coach peut répondre sont, par exemple, le recrutement et la fidélisation des client, les offres à lancer, la différenciation de produits et solutions,  l’augmentation de la facturation moyenne, etc.

Des consultations accessibles depuis vipros

Les artisans VIPros ont désormais un accès privilégié aux prestations du CNDC. En effet, depuis quelques jours, ils peuvent échanger leurs VIPoints contre des consultations à distance avec un coach certifié.

Chaque consultation a une durée d’une heure et a lieu par téléphone ou par visio-conférence. À l’issue de ces échanges, le coach fournit à l’artisan un document écrit détaillant les actions stratégiques définies au cours de l’entretien, avec des recommandations et des consignes personnalisées.

Pour accéder à la performance, il suffit de choisir l’une des cinq thématiques proposées dans l’Espace Cadeaux VIPros : vous recevrez rapidement un mail de confirmation contenant un formulaire à renvoyer au CNDC pour prise de rendez-vous. 

Chaque consultation d’une heure a une valeur de 1750 VIPoints 

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Tous droits réservés VIPros 2022