Le web-magazine des professionnels du bâtiment

Les bonnes pratiques d’hygiène des surfaces, selon Kärcher

26 mars 2020 | Conseils

La désinfection des surfaces de tout type est une pratique essentielle pour toutes les entreprises du BTP souhaitant garantir une activité, même minimale, en ces temps de pandémie de coronavirus. Les sols, meubles, portes et plans de travail des locaux des sociétés doivent être soigneusement nettoyés et désinfectés pour préserver la santé des employés et limiter la propagation du virus.

Dans cette optique, Kärcher, expert mondial du nettoyage, a diffusé ces derniers jours une série de conseils et bonnes pratiques pour freiner la diffusion d’agents pathogènes.

Bien nettoyer avant de désinfecter

L’application d’un désinfectant, à elle seule, ne suffit pas toujours à éliminer tous les éléments nocifs présents sur vos surfaces, surtout si ces dernières sont très sales : si la saleté ne part pas, les bactéries et les virus peuvent s’y attacher et ne jamais être atteints par votre produit.

Il convient donc de procéder d’abord à un nettoyage approfondi, en employant les machines et les détergents appropriés.

Utilisation des nettoyeurs haute pression à eau chaude

Idéaux pour les surfaces très sales ou particulièrement difficiles (bancs, tables extérieures, etc.), les nettoyeurs haute pression sont des alliés essentiels pour le nettoyage de votre entreprise : utilisés à une température minimale de 85 °C, ils permettent une réduction considérable des germes et des agents pathogènes, comme virus et bactéries. En plus, bien évidemment, de la saleté, même la plus tenace.

Pour les sols, pensez aux autolaveuses !

Si le nettoyage manuel est suffisant en temps normal pour l’entretien régulier des sols, on ne peut pas dire qu’il soit très efficace contre germes et bactéries, qui peuvent s’accumuler dans un chiffon ou une brosse et être tout simplement exportés sur d’autres surfaces.

Pour une désinfection efficace, pensez aux autolaveuses : grâce à l’action mécanique de leurs brosses souples à rouleaux, ces machines Kärcher sont capables de pénétrer dans la structure et détacher la saleté et les germes, qui sont ensuite aspirés et donc éliminés de façon permanente. 

La vapeur : une valeur sure 

Lors du nettoyage de murs, meubles ou sols irréguliers, il est parfois difficile d’atteindre toutes les zones avec une brosse ou un chiffon. Les nettoyeurs vapeur professionnels sont la solution à ce problème : leur buse émet de la vapeur en fines gouttelettes pouvant aller jusqu’à 100°C, qui vont désinfecter les zones les plus difficiles grâce à une pression de 3 à 4 bars. 

en profiter pour cumuler des vipoints 

En ces temps difficiles, pensez rendement : en investissant dans une machine Kärcher du catalogue VIPros, vous cumulez des VIPoints qui peuvent vous aider à récupérer des avantages utiles pour votre entreprises : des bons d’achat, des services ou des produits essentiels sont à votre disposition dans votre espace cadeau.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Tous droits réservés VIPros 2022