Le web-magazine des professionnels du bâtiment

Mettez l’ambiance sur vos chantiers avec Brennenstuhl

24 octobre 2019 | Produits, Tendances

Il n’y a rien de pire qu’un chantier trop silencieux. Bon, c’est vrai que pour certains le silence est une source d’apaisement et une occasion de réfléchir en paix, mais soyons honnêtes : un peu d’ambiance, ça fait toujours plaisir, surtout lorsqu’on est amené à travailler seul…

Alors on met un peu de radio, un peu de musique et le travail devient tout de suite plus léger, n’est-ce pas ? Parfois, ça fait du bien d’entendre autre chose que le bruit de la perceuse !

Comment écouter de la bonne musique sur le chantier ?

Il existe bien sûr de nombreuses radios pour chantier, souvent assez solides, qui ne craignent pas la poussière, ni les autres dangers que notre environnement de travail présente pour les appareils électroniques. Malheureusement, ça nous fait un outil de plus à transporter, alors que la camionnette est déjà pleine. De plus, dans la plupart des cas, il faut une prise électrique active pour la brancher, ce qui n’est pas pratique quand votre collègue électricien n’est pas encore venu raccorder le chantier au réseau.  

En plus, que faire s’il n’y a rien d’intéressant à la radio ? Si, au bout d’un moment, on en a marre du tube du moment qui passe dix fois par jour ? Parfois, on préfère mettre sa propre musique, mais là encore, c’est compliqué ! 

La plupart des smartphones craignent la poussière et doivent rester bien enfermé dans la poche. Pareil pour les enceintes connectées : il vaut mieux ne pas risquer de l’abimer, avec ce que ça a coûté ! 

Lorsque tout espoir semble perdu, VIPros vient à votre secours ! Nous avons déniché chez l’une de nos marques partenaires la solution qui va résoudre tous vos problèmes musicaux ! 

Un projecteur LED avec haut-parleurs bluetooth

Il fallait vraiment y penser. C’est Brennenstuhl qui nous fournit la bouée de sauvetage que nous attendions, avec BLUMO

BLUMO est un objet très intéressant. De base, c’est un projecteur LED de chantier puissant (jusqu’à 2100 Lumen, soit 20W), réglable sur trois niveaux d’intensité, adapté à un usage intérieur, comme extérieur.

Pour satisfaire nos envies de musique, le constructeur allemand a intégré à cet outil des haut-parleurs connectés à votre appareil via Bluetooth. C’est aussi simple que cela.

Le son est très bon et le volume est réglable directement de votre smartphone.

 

Tout ça est très Intéressant, mais qu’en est-il de l’alimentation ?

Ce n’est pas un problème. Pas besoin de le brancher, BLUMO fonctionne sans fil, avec une autonomie de 15 heures après une charge complète.

« Le projo a peut-être 15 heures d’autonomie », diriez-vous, « mais pas mon smartphone ! Que se passe-t-il s’il est déchargé ? Je reste sans musique ? »

Pas du tout. Vous serez heureux d’apprendre que Brennenstuhl a pensé à cela aussi. Une petite prise USB située à l’arrière de BLUMO et protégée par un capuchon anti-poussière vous permet de recharger votre appareil à tout moment. Vous devez seulement penser à apporter votre câble de chargement ! 

 

La cerise sur le gâteau

Il y a encore un dernier avantage que vous pouvez tirer de BLUMO, et pas des moindres !

En effet, ce superbe projecteur connecté est disponible dans le catalogue VIPros. Cela signifie qu’en le ramenant chez vous, vous pouvez ajouter à votre compte fidélité 20 VIPoints à dépenser dans l’espace cadeaux !

Mais ce n’est pas tout : grâce aux VIPromos, en effectuant votre achat d’ici le 31 décembre 2019, vous pouvez bénéficier de 10 VIPoints supplémentaires. Et avec Noël qui approche, cela pourrait faire un excellent cadeau pour vos collègues ! 

Vous n'êtes pas encore vipros ?

Le temps est venu de commencer à profiter des avantage réservés aux artisans ! Découvrez dès maintenant notre programme de fidélité.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Tous droits réservés VIPros 2022