Le web-magazine des professionnels du bâtiment

Nettoyeurs haute pression : Kärcher allie performance et confort grâce à ses nouvelles poignées

07 octobre 2019 | Produits, VIPros TV

Si vous travaillez avec des nettoyeurs haute pression, vous savez que leur utilisation prolongée peut vite devenir pénible : douleurs articulaires et lombaires deviennent inévitables sur le long terme. Quelles sont les causes de cette pénibilité ? Quelles solutions existent pour l’éviter ?

Le problème trouve sa source dans la partie mécanique à l’œuvre sur la plupart des poignées actuelles du marché : en pressant la gâchette de poignées types « pistolets », muscles et tendons sont en permanence sollicités au niveau de la main et du bras.

La force de maintien nécessaire appliquée lors d’utilisations prolongées est susceptible de provoquer des douleurs pouvant se propager jusqu’aux épaules et au dos.

La solution

Pour y remédier, Kärcher a récemment mis sur le marché de nouvelles poignées dotées de la technologie Easy!Force pour réduire les contraintes subies par l’utilisateur. Le constructeur allemand annonce 60% d’effort musculaire en moins pour la main et 30% de moins pour l’épaule par rapport à une poignée classique. 

Cette performance est le fruit du déplacement de la gâchette sur l’arrière de la poignée : la tension musculaire est ainsi supprimée en maintenant la main en position ouverte. La pression est exercée par la paume, plus par les doigts.

Une poignée innovante

Ces modifications, simples en apparence, font figure de petite révolution dans le secteur : Kärcher a déposé plusieurs brevets pour ce nouveau système. Parmi les innovations notables, mentionnons l’excellent système de connexion universel Easy!Lock, permettant de relier au gré de ses besoins l’ensemble des accessoires, lances ou encore flexibles Kärcher cinq fois plus rapidement qu’un système classique.

Par exemple, pour connecter ou déconnecter une lance à la poignée, huit tours étaient nécessaires à l’opération de vissage / dévissage. Sur la nouvelle poignée Kärcher, un tour suffit à la fixation complète, ainsi qu’à l’étanchéité totale de l’ensemble. Le gain de rapidité et de productivité est impressionnant.

Petite remarque sur la compatibilité : des adaptateurs sont nécessaires pour connecter la nouvelle poignée à une ancienne machine ou à d’anciens accessoires. Une opération sans perte de performances, bien entendu.

VOUS SOUHAITEZ Plus de détails ?

Découvrez le troisième épisode de notre web TV, en partie consacré à la nouvelle poignée Kärcher !

Ces innovations vous parlent ? Vous songez à adopter la nouvelle poignée Kärcher ou vous avez récemment acquis un produit de la marque ?       Pensez au programme de fidélité VIPros ! Rendez-vous sur le catalogue pour savoir combien de VIPoints vous cumulerez et envoyez votre facture depuis votre espace personnel pour en bénéficier !

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE MEMBRE DU PROGRAMME VIPROS ?

Inscrivez-vous dès maintenant et commencer à profiter des avantages réservés aux pros du bâtiment !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Tous droits réservés VIPros 2022