Le web-magazine des professionnels du bâtiment

Obtenir une surface parfaite sur du béton apparent | Maison sia

18 mars 2021 | Conseils, Produits

Nouveau rendez-vous mensuel avec les solutions sia Abrasives pour l’aménagement d’intérieur. Avec “La Maison sia“, le fabricant d’abrasifs vous donne des conseils et de bonnes pratiques sur les bons produits à choisir et sur les meilleurs techniques pour mener à bien vos travaux ! 

Ce mois-ci, découvrons comment traiter vos surfaces en béton apparentes pour une finition proche de la perfection !

1 – PRÉPARATION

Commencez par recouvrir le sol et les surfaces environnantes. Arasez ensuite les joints de béton avec une meule à ébarber ou un disque diamanté.

2 – DÉCAPAGE

Poncez donc toute la surface pour éliminer les résidus laissés après le décoffrage. Pour cela, optez pour un ponçage mécanique. L’abrasif à utiliser pour un travail parfait est le 7900 sianet (grain 100). En alternative, vous pouvez opter pour du 1707 siapar (grain 100).

Si la surface doit être peinte, poncez-la en douceur pour faciliter l’accroche de la peinture. N’hésitez pas à appliquer un primaire facilitant l’adhérence !

3 – EXTRA FIN

Pour obtenir une surface extra-fine, il est conseillé de poncer avec un abrasif non tissé. Le 6120 siafleece (grain medium) est une solution parfaite à cet effet !

4 – IMPRÉGNATION (FACULTATIF)

Pour un travail impeccable, vous pouvez protéger votre surface contre les taches (de graisse, de café ou autres), en imprégnant le béton avec un enduit.

RETROUVEZ SIA ABRASIVES SUR VIPROS.FR

Découvrez les produits des gammes sia Abrasives qui vous permettent de cumuler des VIPoints dans le catalogue VIPros !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Tous droits réservés VIPros 2022