Le web-magazine des professionnels du bâtiment

Olivier Reymann nous parle de la crise et de l’engagement de Gölz pour aider les artisans | Interview

11 mai 2020 | Non classé

Alors que les français sortent petit à petit du confinement, Olivier Reymann, directeur général de Gölz France, fabricant international de machines et outils diamant pour la découpe et partenaire du programme VIPros, nous livre son point de vue sur cette crise et sur les engagements pris par la marque pour en sortir.

GÖLZ FACE À LA CRISE CORONAVIRUS

« Nous avons bien évidement, comme tous le monde, fermé le 17 Mars.

Le plus dommage dans cette crise (hormis les drames humains) est que tous les indicateurs étaient au vert pour nous, avec une croissance d’activité de l’ordre de 9% en ce début d’année.

Nous pensons cependant que le gouvernement a eu raison de décider le confinement, car il fallait bien casser cette croissance infernale du virus (en Alsace, nous étions en plus dans la zone rouge)…

Pour la première quinzaine du confinement notre activité à chutée de 97%. Ensuite, début Avril, nous avons repris petit à petit au fur et à mesure des demandes et besoins de nos clients. Pour le mois d’Avril nous allons réaliser 20% de notre activité normale. « 

UN ENGAGEMENT COLLECTIF AU SEIN DE VIPROS

« C’est pour ces raisons que, tout naturellement, étant membre du programme VIPros, nous avons souhaité nous associer à l’opération Tous Ensemble (plus d’informations dans cet article, N.D.L.R.).

Effectivement, avec une telle chute d’activité, nous voyons bien que nous sommes tous étroitement liés et qu’aucune société ne peux survivre seule !

Nous devons être solidaires si nous souhaitons aider, soutenir et peut-être même sauver le maximum d’entreprises clientes, partenaires et même nous-même !

L’adage dit bien « semer pour pouvoir récolter» : je trouve que « Tous Ensemble » (dans la même galère…) sonne vraiment bien et reflète bien notre état d’esprit de vouloir re-semer pour relancer et, ensuite, tous ensemble récolter.

Un message complémentaire pour les artisans serait peut être : n’hésitez pas à nous interroger. Nous avons la volonté de vous aider et de vous soutenir, afin que, le plus vite possible, pour tous, cette crise ne soit plus qu’un ancien souvenir.

En attendant protégez-vous et vos proches, en respectant les gestes barrières, faites preuve de bons sens, et tous ensemble nous nous en sortirons ! »

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Tous droits réservés VIPros 2022