Le web-magazine des professionnels du bâtiment

On pourra utiliser des batteries Bosch 18V sur des outils Brennenstuhl, Klauke et d’autres marques pro

11 août 2020 | Actualités, Produits

Des changements importants se profilent dans l’avenir de l’outillage électroportatif, avec la décision de Bosch Professional d’ouvrir sa plateforme de batteries 18V à d’autres marques professionnelles, dont les marques VIPros Brennenstuhl et Klauke Une nouveauté qui promet un gain de temps, d’efficacité et d’argent pour les artisans et professionnels du bâtiment habitués à travailler avec des outils sans-fil de fabricants différents ! 

une valeur ajoutée pour les professionnels

C’est Lennart de Vet, membre du Comité de direction de Robert Bosch Power Tools GmbH en charge de l’outillage électroportatif professionnel, qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué de presse.
Nous fournissons aux artisans des outils qui leur permettent d’obtenir le meilleur résultat avec plus de rapidité, de simplicité et de sécurité, et à moindre coût.
Ce choix se base sur des critères d’efficacité et d’efficience. C’est plus simple pour un artisan de pouvoir utiliser une seule et même batterie pour le plupart de ses appareils, et aussi plus économe. Il n’a plus qu’une batterie et un chargeur à transporter, avec un gain important de temps et de place. « L’ouverture du Professional 18V System marque la première étape d’un partenariat mondial avec des marques fortes. L’objectif est de proposer aux utilisateurs professionnels le meilleur système 18 volts commun à de nombreuses marques et à de nombreux pays, et de leur offrir ainsi un nouveau gain d’efficacité », précise Lennart de Vet. Dans le lot des marques associées à l’opération, on signale notamment Brennenstuhl et Klauke, qui sont déjà partenaires de Bosch Professional en France, au sein du programme VIPros. Au total, sept marques professionnelles font partie du projet et, selon Bosch, beaucoup d’autres vont suivre !

Une qualité reconnue

Le système de batteries commun à ces fabricants partenaire repose sur la technologie 18V Bosch. Ralf Nickles de Brennenstuhl reconnaît que « Le Professional 18V System offre une forte valeur ajoutée à nos utilisateurs, grâce par exemple à la recharge la plus rapide du marché. Il n’y avait pas de doute à nos yeux pour nos lampes de travail LED haute performance : seule une coopération avec le leader technologique était envisageable ». Un constat partagé par Tim Lumme de Klauke, qui est particulièrement satisfait de la force du système : « Bon nombre de nos clients possèdent des outils Bosch. Avec nos nouveaux outils Orange, nous leur proposons désormais des outils de sécurité électro-hydrauliques uniques en leur genre, dotés d’une triple isolation et fonctionnant avec des batteries Bosch. Cela crée une forte valeur ajoutée. »  

Un record de produits lancés

Bosch profite de l’ouverture de son système de batterie pour annoncer le lancement de 100 nouveaux appareils électroportatifs d’ici 2022. C’est un record en matière de proposition sur le marché de produits sans-fil ! La part des outils de ce type progressera de 60% à 80% au cours des trois prochaines années, selon le géant allemand. À ce jour, plus de 60 millions de batteries lithium-ion professionnels 18V Bosch se sont déjà vendues dans le monde.
Au côté de ses partenaires, Bosch fait progresser le chantier sans fil du futur.

Des outils bosch offerts avec tous ensemble !

Bosch participe au plan de relance des marques VIPros pour aider les artisans français à contrer la crise économique, en offrant des packs produits !  Sur Tous Ensemble, vous trouverez aussi des matériels gratuits Klauke et des bons de remboursement partiel Brennenstuhl.
Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Tous droits réservés VIPros 2022