Le web-magazine des professionnels du bâtiment

PGG 6/1 : Kärcher propose sa solution pour les chantiers sans électricité

02 avril 2020 | Produits

Avec son groupe électrogène à essence PGG 6/1, Kärcher complète sa gamme d’outillage professionnel, en pensant aux artisans qui travaillent souvent sur des chantiers sans accès à une source d’électricité. La proposition du fabricant allemand est une machine solide, qui fait de l’autonomie et de la maniabilité ses points de force principaux.

puissance, autonomie, écologie

Le générateur PGG 6/1 peut fournir jusqu’à 5 Kw de puissance, pendant plusieurs heures. 

Son fonctionnement se base sur un moteur à essence quatre temps, respectueux des normes STAGE V. En vigueur depuis 2019, ces normes européennes imposent aux fabricants de groupes électrogènes une réduction importante des émissions de polluants.

Un réservoir de 25 litres garantit, en faisant le plein, une autonomie de six heures à plein régime, pouvant aller jusqu’à 10 en contenant la puissance.

Une machine mobile et maniable

En plus d’être puissant, le générateur Kärcher est bien pratique et facile d’utilisation. Un cadre en acier particulièrement robuste permet de le déplacer sans risques, grâce aussi aux roues anticrevaison qui participent à la solidité du matériel. Pour compléter la maniabilité de l’appareil, Kärcher ajoute un guidon rabattable, permettant une mobilité maximale, même dans des conditions d’utilisation difficiles et des sols irréguliers.

une livraison stable de courant

Une fourniture continue et puissante de courant est garantie par les deux prises principales, complétées par une prise supplémentaire en 16 ampères. Un régulateur de tension automatique (AVR) assure un contrôle permanent de la tension, tout en délivrant un flux stable de courant.

Côté sécurité, ce générateur est doté d’une protection contre les surcharges, le manque d’huile et les dommages physiques.

Alors, il vous plaît ?

Le groupe électrogène PGG 6/1 est présent au catalogue VIPros !  Tout achat de ce produit pour le parc machines de votre entreprise vous permet de cumuler 150 VIPoints !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Tous droits réservés VIPros 2022