PL 200 A : la lampe de poche rechargeable pour toutes les situations | Plein Watts
Avec la lampe de poche LED PL 200 A, Brennenstuhl va tout droit à l’essentiel. Ce nouveau produit, mis à l’honneur dans le cadre de la campagne Plein Watts, est un allié pratique et discret, alliant l’essentiel, idéal pour dépanner en toutes situations.
Nous l’avons testé pour vous : continuez la lecture pour en savoir plus !
le choix du minimalisme
« Less is more » (moins, c’est plus) : un mantra qu’on ne cesse de nous répéter depuis plusieurs années dans tous les domaines, et aussi la ligne de conduite que le fabricant allemand semble avoir privilégié pour cette nouvelle création.
En empruntant le chemin de la simplicité, Brennenstuhl nous livre un produit essentiel, au sens propre du terme. Il n’y a ici pas de trace de fonctionnalités originales qui font la particularité d’autres articles récents de la marque (Power Bank, connectivité Bluetooth, haut-parleurs, etc.) : tout est reconduit au but primaire d’une lampe de poche… l’éclairage !
Et on peut affirmer sans l’ombre d’un doute que ça, Brennenstuhl sait bien le faire : la PL 200 A en est l’énième confirmation.
200 lumen, 5 modes d’éclairage
Côté éclairage, on peut dire que la PL 200 A est une version réduite (en puissance et en taille) de la lampe portable Oli (ici notre test). Elle peut dégager un flux lumineux de 200 lm (contre les 350 d’Oli) et offre la possibilité de choisir parmi cinq modes d’éclairage (les mêmes) : trois niveaux d’intensité en lumière blanche (100%, 40% et 10%) et deux modes en lumière rouge (fixe ou clignotante).
De quoi couvrir l’ensemble des besoins essentiels pour un travail de précision sur un chantier en intérieur, par exemple pour éclairer un cadre électrique, avec un outil qu’on range facilement dans sa poche.
Une lampe discrete et pratique
Au niveau du design, le mot d’ordre reste la simplicité : fine, légère, compacte, recouverte d’une coque en aluminium opaque aux angles arrondis, cette lampe de poche est particulièrement maniable et discrète.
On peut facilement la transporter dans une poche, même très petite, l’accrocher à une veste ou à une ceinture grâce au clip situé à l’arrière, ou encore à une surface métallique, en accrochant l’extrémité aimantée.
Pour l’actionner et pour régler l’éclairage, on utilise un seul interrupteur situé à l’avant de l’appareil, à proximité des LED.
Un autre point positif : la PL 200 A fonctionne grâce à une batterie rechargeable par un simple câble USB, bénéficiant d’une autonomie pouvant atteindre les 12h d’utilisation en continu.

Pour aller plus loin
Pour en savoir plus sur ce produit, rendez-vous sur sa fiche technique, sur le site Brennenstuhl.
BRENNENSTUHL AIDE VOS FINANCES
Jusqu’au 31 janvier, Brennenstuhl vous rembourse une partie de vos achats sur une sélection de produits de son catalogue !