Le web-magazine des professionnels du bâtiment

R17000 : l’éclairage à 360° avec le nouveau projecteur LED Brennenstuhl

25 mai 2020 | Produits

La dernière nouveauté Brennenstuhl arrive avec l’été et fera plus d’un heureux : le projecteur LED R17000 sera un allié bien pratique pour vos chantiers les plus sombres !

Sa particularité ? Un éclairage à 360° qui permet d’illuminer les recoins les plus reculés de vos lieux de travail. Dans cet article, on vous explique tout ce qu’il faut savoir sur cette dernière nouveauté de la gamme ProfessionalLINE !

optimisation de l’éclairage

 Le R17000 est composée de 6 lampes LED disposées en cercle, autour d’un socle commun. Cette configuration permet d’éclairer la pièce à 360° et peut être suspendue pour maximiser son efficacité. Brennenstuhl recommande de fixer l’appareil sur le trépied TS300 de la marque, qui permet de suspendre le projecteur jusqu’à 3 mètres du sol. 

Une fois l’appareil fixé, il est possible d' »ouvrir » les lampes LED, tel les pétales d’une fleur, pour un éclairage optimal de la pièce.

Le petit plus pour l’utilisation sur le chantier : le boitier des lampes est en plastique solide, résistant aux chocs et pratiquement incassable !

des projecteurs performants

Les LED, conçus dans le respect de la norme IP65, atteignent une puissance de 200K, pour une température de couleur de 6500K, ce qui donne un éclairage blanc froid (lumière polaire), idéal pour travailler. Ils sont réglables par un boîtier de commande IP44, qui est aussi un enrouleur pour le câble d’alimentation de 10m : Brennenstuhl sait bien fusionner ses différentes expertises pour concevoir ces astuces bien pratiques !

Quatre modes d’éclairages sont possibles pour adapter la puissance à l’illumination ambiante : 25%, 50%, 75% et 100%. De plus, l’interrupteur marche / arrêt garde en mémoire le dernier statut du projecteur, pour reprendre le travail là où on l’avait laissé !

Le petit bonus : tout projecteur R17000 est fourni avec son sac de transport Brennenstuhl, équipé d’une bandoulière avec épaulette réglable et deux sangles de maintien internes. Un accessoire bien utile, aux couleurs de la marque !

Impatient de tester ce nouveau produit ? Rassurez-vous, l’attente ne sera pas longue : l’arrivé sur le marché est prévue pour la mi-juin !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Tous droits réservés VIPros 2022