Le web-magazine des professionnels du bâtiment

Rénover les encadrements de portes en acier | Maison sia

25 juin 2021 | Conseils, Produits

Nouveau rendez-vous mensuel avec les solutions sia Abrasives pour l’aménagement d’intérieur. 

Avec “La Maison sia“, le fabricant d’abrasifs vous donne des conseils et de bonnes pratiques sur les bons produits à choisir et sur les meilleurs techniques pour mener à bien vos travaux !  

Ce mois-ci, découvrons comment bien traiter vos encadrement de portes en acier (par exemple les portes d’ascenseur) pour obtenir une finition parfaite et une rénovation réussie ! 

1 – Préparation

Pour commencer, recouvrez toutes les surfaces environnantes l’encadrement de porte à rénover. Si vous traitez un métal neuf, n’oubliez pas de retirer la feuille protectrice et d’appliquer du diluant pour faire disparaitre le film d’huile.

Série Illimitée VIPros

2 – décapage

Après avoir préparé votre surface, procédez à un ponçage préliminaire des endroits rouillés.

Vous pouvez remplir les creux, les éraflures et d’autres inégalités avec du mastic, avant d’aplatir et de poncer l’ensemble de la porte.

Pour obtenir un bon résultat rapidement, vous pouvez utiliser une éponge abrasive 4 faces 7990 siasponge. Si vous optez pour un ponçage classique ou mécanique, la meilleure solution reste le 7900 sianet ou, en alternative, le 1960 siarexx.

3 – Application de la couche de fond

Avec un pinceau, peignez les endroits difficiles d’accès, puis complétez cette première couche de peinture au rouleau, en passant sur l’ensemble de la surface.

4 – Ponçage intermédiaire

Laissez sécher en respectant soigneusement les préconisations du fabricant de la peinture. Une fois la surface bien sèche, égrenez-la en utilisant du 7900 sianet pour un résultat parfait, ou, en alternative, du 1960 siarexx

5 – deuxième couche de peinture

Après le ponçage intermédiaire, votre encadrement de porte est prêt à recevoir une deuxième couche de peinture. Procédez donc comme à l’étape 3, en commençant par les endroits difficilement accessibles et en les peignant avec un pinceau, puis passer l’ensemble de la surface au rouleau.

Retrouvez sia abrasives sur vipros.fr

Découvrez les produits des gammes sia Abrasives qui vous permettent de cumuler des VIPoints dans le catalogue VIPros !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Tous droits réservés VIPros 2022