Le web-magazine des professionnels du bâtiment

Reprise : les marques VIPros unissent leurs forces pour relancer le bâtiment

27 avril 2020 | A la une, Actualités, VIPros

Annoncée la semaine dernière sur les réseaux sociaux, la nouvelle initiative des marques VIPros pour aider les entreprises artisanales du bâtiment à redémarrer leurs activités après la crise coronavirus se révèle à travers une lettre ouverte, destiné à tous les acteurs du secteur. 

Le mot d’ordre de l’opération ? « Tous Ensemble » !

Un dispositif d’aide aux artisans

La lettre ouverte, publiée sur LinkedIn et sur Twitter la semaine dernière, jette les bases d’un dispositif à grande échelle, mené par 16 marques du programme VIPros.

L’idée de base : unir les efforts dans le but commun d’accélérer la reprise du secteur, en soulageant les artisans d’une partie, même importante, de leurs dépenses.

Actuellement, ces 16 fabricants de matériels et matériaux pour le bâtiment (Bosch Professional, Brennenstuhl, Fein, Gerflor, Gölz, Greenlee, JPM, Kärcher, Kinédo, Klauke, Lacmé, Mantion, Reisser, Roth, Sia Abrasives et Watermatic) ont choisi de mettre à disposition des artisans 600.000 € de produits. Les modalités, qui seront annoncées dans les semaines à venir, comportent des gratuités et des remboursements partiels, dont pourront bénéficier de façon libre et gratuite tous les artisans éligibles au programme VIPros (à savoir les entreprises du bâtiment de moins de 100 salariés immatriculées en France).

Le dispositif sera accessible à partir du 1 juin et jusqu’au 31 décembre 2020, à l’adresse tousensemble.vipros.fr.

Un appel à participer pour les autres acteurs du secteur

En plus d’annoncer l’initiative, la lettre ouverte des marques VIPros invite les industriels complémentaires à rejoindre le mouvement, dans le but d’atteindre 1 million d’euros d’aides pour les artisans.

De la même manière, la lettre incite les distributeurs à se rallier à l’opération, en la relayant en point de vente à travers une signalétique fournie par VIPros. 

Vous pouvez lire le document ici : 

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Tous droits réservés VIPros 2022