Le web-magazine des professionnels du bâtiment

RIDGID RP 219, 19kN : l’outil de sertissage compact, de nouvelle génération

12 mai 2021 | Produits

À quoi pensez-vous lorsque vous entendez la phrase ‘’soudure d’un tuyau de cuivre’’ ?

Pour beaucoup, ce n’est pas une pensée mais une odeur. Cette odeur désagréable du flux de fusion qui semble rester à jamais dans l’air ou sur vos vêtements ! Ou peut-être est-ce ce sentiment de malaise de devoir travailler avec une flamme ? Ou encore l’idée de la perte de temps, car le processus de soudage est très long ?

Heureusement, l’introduction des outils de sertissage a supprimé tous ces inconvénients. En comparaison au soudage conventionnel, le sertissage est significativement plus facile, plus rapide et plus sécurisant : vous pouvez abandonner le chalumeau, la bouteille de gaz ainsi que l’extincteur ; vous pouvez radicalement gagner du temps et travailler sur des tuyaux secs ou humides, plus rapidement. Et vous n’avez plus à respirer ces fumées nocives !

Toutefois, tout cela dépend d’une condition importante : choisir l’outil idéal.

L’expertise et le leadership RIDGID dans la Pressing Technology™ depuis plus de 25 ans sont une garantie d’obtenir des outils de très hautes performances. Ils sont conçus pour sertir avec efficacité, rapidité et fiabilité les tuyaux en cuivre, acier inoxydable, PEX et multicouche.

Continuez la lecture pour en savoir plus !

un outil de nouvelle génération

La sertisseuse RP 219 19kN compact est l’un des outils les plus performants de la nouvelle gamme de sertissage RIDGID, conçue pour sertir des tuyaux de cuivre / acier inoxydable jusqu’au diamètre 35mm et des tuyaux en plastique (PEX) et multicouche jusqu’au diamètre 40mm.

Avec sa forme longitudinale ultra mince et sa conception légère (moins de 2 kg), la RP 219 est l’outil idéal ‘’sans fatigue’’ pour la plupart des applications, même dans les endroits difficiles d’accès. La rotation de la tête à 350° permet de sertir dans pratiquement tous les angles.

Contrôle et sécurité

Une des caractéristiques de la RP219 est le système ‘Press-CHECK !’, un capteur de pression intégré permettant de contrôler chaque cycle de sertissage et de donner une indication en cas de problème.

Avec un intervalle de service de 32.000 cycles et sans ‘’limite de temps’’, la sertisseuse RP 219 vous offre un coût d’utilisation des plus bas.

Une autre fonctionnalité importante de la RP219 est qu’elle propose un accès complet aux données essentielles de l’outil comme : le nombre de cycles réalisés, l’intervalle de service, la durée d’utilisation, le taux de pression, l’état de charge de la batterie, etc.

Ces données sont visibles sur l’écran OLED intégré et via la connexion Bluetooth avec l’application RIDGIDLink™ gratuite.

La RP219 est disponible avec une gamme complète de mâchoires 19kN de différents profils et est livrée avec une batterie 18V au Lithium de nouvelle génération, ainsi qu’un chargeur rapide, afin de réaliser beaucoup plus de sertissage par charge et sans aucune perte de temps sur le chantier.

La RP219 est aussi l’unique outil de sertissage sur le marché avec un indice de protection IP44, offrant la protection la plus efficace contre les conditions de chantier difficiles.

demandez une démo !

En résumé, la sertisseuse RIDGID RP219 est inégalée dans la réalisation rapide et fiable des raccords, elle ne laisse aucune trace de matière de soudure, aucun filetage apparent, elle offre un travail propre et professionnel.

Pour en savoir plus sur la RIDGID RP 219, vous pouvez demander une démonstration, en remplissant un formulaire disponible directement sur le site de la marque !

Retrouvez RP 219 en vipromos !

Pour les artisans professionnels VIPros, les sertisseuses RIDGID RP 219 sont disponibles en VIPromos, avec des VIPoints doublés jusqu’au 30 juin !
Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Pour ne rien rater de l'actu et des tendances du BTP ...

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Tous droits réservés VIPros 2021