Le web-magazine des professionnels du bâtiment

sia Abrasives et l’importance de travailler ensemble : interview de Sophie Delahaye, brand manager

01 juillet 2020 | A la une, Actualités, VIPros

Interrogée par VIPros, Sophie Delahaye, brand manager de sia Abrasives France, nous parle en vidéo de la façon dont l’entreprise s’est prise pour affronter la crise coronavirus et de la stratégie mise en place pour participer à la relance des activités du secteur. 

Retrouvez le texte intégral de l’interview après la vidéo !

Comment la crise coronavirus a impacté l’activité de sia et quelles mesures / initiatives ont été prises pour y faire face ?

sia Abrasives n’a jamais stoppé son activité. Il était pour nous primordial d’être présents pour nos clients malgré les circonstances, tout en protégeant la santé de nos collaborateurs. Dès le Mardi 17 mars, l’ensemble des employés présents sur site ainsi que nos commerciaux ont été mis en télétravail. Seule notre équipe logistique a continué ses activités sur le site de Villepinte. Nous avons convenu d’un emploi du temps pour chaque département en alternant jour de télétravail et inactivité partielle.

Notre chance dans cette crise sanitaire est d’être en 2020 où l’internet et les technologies sont bien développées. Grâce aux techniques de communication actuelles, il est tout à fait possible aujourd’hui de continuer à faire fonctionner l’entreprise à distance. Malheureusement, cela n’a été pas suffisant d’un point de vue financier. Comme beaucoup de nos confrères et de nos clients nous avons vu notre chiffre d’affaire chuter drastiquement.

Les ventes reprennent peu à peu aujourd’hui. Avec la réouverture des restaurants et des hôtels, nos commerciaux peuvent renouer un lien direct avec nos clients. Nous sommes très heureux de les retrouver !

Comment l’opération Tous Ensemble s’intègre à cette stratégie et pourquoi se lancer dans une démarche collective ?

S’engager dans l’opération Tous ensemble était une évidence. Nous sommes un fabricant d’abrasifs et le concept d’allier nos forces avec d’autres marques pour soutenir les artisans nous a tout de suite semblé pertinent. La solidarité est aujourd’hui essentielle que cela soit pour lutter contre la pandémie ou relancer l’économie. Le programme VIPros a toujours mis en avant la notion de partenariat entre les marques, il fallait donc mettre à l’épreuve cette logique en temps de crise.

sia Abrasives a décidé de faire des dons de lots d’abrasifs dans une perspective d’entraide envers les artisans. Nous souhaitons nous impliquer directement envers nos clients utilisateurs pour la reprise de leurs activités. Notre service commercial est à leur disposition pour répondre aux éventuelles questions techniques.

Quel est le message que sia Abrasives souhaite faire passer aux artisans et aux autres industriels du bâtiment ?

Les abrasifs font partie de la catégorie des produits « invisibles », pourtant nous sommes entourés de surfaces poncées au quotidien. Chaque produit a son importance, de même que chaque entreprise a son impact dans les rouages que compose l’industrie. La Covid-19 nous a fait une piqûre de rappel sur l’importance du collectif.

 La pandémie nous concerne tous de façon personnelle et professionnelle. Nous changeons nos habitudes de vie, nos interactions avec le monde, notre manière de travailler : nous nous adaptons. Les conséquences de cette économie sous perfusion se feront sentir dans les prochains mois, alors soyons prêt à nous serrer les coudes pour traverser cette période difficile. Tous ensemble unissons nos idées et nos savoir-faire pour relever les défis que nous impose cette année 2020 !

Retrouvez sia abrasives sur tous ensemble !

sia Abrasives participe à l’opération Tous Ensemble en offrant aux artisans des matériaux gratuits ! Retrouvez les lots d’abrasifs gratuits en cliquant sur le bouton ci-dessous…

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Tous droits réservés VIPros 2022