Le web-magazine des professionnels du bâtiment

Test de Oli, la petite nouvelle lampe portable de Brennenstuhl | Plein Watts

10 novembre 2020 | Produits

Oli, l’une des dernières nouveautés du catalogue Brennenstuhl, est une lampe portable compacte et multi-fonctions, pensée pour un usage professionnel, mais aussi personnel : son adaptabilité et sa praticité en font un complément idéal à votre équipement de chantier, mais également un outil de dépannage bien pratique au quotidien, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Nous avons eu la chance d’en tester un exemplaire : continuez la lecture pour savoir ce que nous avons découvert !

portabilité et adaptabilité

Contrairement aux autres produits Brennenstuhl dont nous vous avons parlé précédemment dans le cadre de la campagne Plein Watts, Oli n’est pas un projecteur, mais une lampe LED compacte et portable. 

L’un de ses points forts sont ses dimensions : Oli rentre facilement dans le creux d’une main et est de ce fait très facile à transporter. On peut tout simplement la mettre dans sa poche, ou l’accrocher à sa ceinture (il y a un crochet bien pratique pour ça) : au bout d’un moment, on oublierait presque sa présence. 

Pourtant Oli est bien là, prêt à nous dépanner au moment du besoin. On peut l’installer vraiment n’importe où, en utilisant son crochet (muni d’une ouverture facile) pour la pendre, ou son aimant pour l’attacher à une surface métallique, mais aussi la poser sur une table ou un bureau grâce à son socle de maintien à inclinaison réglable. Sept inclinaisons différentes sont possibles, idéal pour bien diriger l’éclairage de la lampe dans toutes situations.

Bien sûr, pas de câble d’alimentation nécessaire : Oli est rechargeable par connectivité USB (le câble est fourni) et sa batterie Lithium-ion garantit une autonomie pouvant aller jusqu’à 54 heures en utilisation continue.  

de Multiples modes d’éclairage

À travers l’interrupteur d’allumage, situé à l’arrière de la lampe, il est possible de jongler parmi cinq modes d’éclairages.

Les trois premiers permettent d’obtenir un flux lumineux de 350 lumens, sur trois intensités (100%, 40% ou 10%). Il est très clair, mais non éblouissant, même à 100%, et permet de très bien éclairer une petite pièce sans fenêtre, l’intérieur d’un placard ou d’un véhicule, une armoire électrique ou encore une tente de camping la nuit.

 Les deux derniers modes d’éclairage permettent de produire une lumière rouge, fixe ou clignotante, bien pratique pour signaler sa présence dans des situations d’urgence, ou bien, pourquoi pas, pour obtenir une ambiance particulière ! 

connectivité et fonctionnalité power bank

Deux dernières fonctionnalités très intéressantes complètent la liste des possibilités offertes par le produit : une connectivité Bluetooth® permet de relier son smartphone et de diffuser de la musique à travers un haut-parleur et une sortie USB protégée par un capuchon d’étanchéité permet de recharger un autre appareil portable.

Si le haut parleur n’est pas aussi qualitativement performant que celui d’un Blumo ou d’un Rufus, il permet néanmoins de diffuser efficacement de la musique, avec en plus l’option d’activer la lumière rouge clignotante pour une ambiance… boîte de nuit ! 

Pour plus d’informations sur Oli, rendez-vous sur la page dédiée aux lampes de travail du site de la campagne Plein Watts !

Brennenstuhl aide vos finances

Dans le cadre du plan de relance Tous Ensemble, les marques VIPros vous proposent des aides pour booster votre trésorerie face à la crise.

Brennenstuhl vous rembourse une partie de vos achats sur une sélection de produits de son catalogue !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Tous droits réservés VIPros 2022