Le web-magazine des professionnels du bâtiment

Test : quel est le niveau de maturité numérique de votre entreprise ?

07 octobre 2019 | Conseils

Dans une société de plus en plus connectée et de plus en plus attentive aux problématiques écologiques et à la simplification des démarches administratives, toutes les entreprises, même les plus petites, se voient obligées de se conformer, du moins partiellement, aux nouvelles pratiques du digital.

Que ce soit pour la gestion de vos ressources, pour vos démarches administratives, pour votre communication ou pour vos relations client, il est très important pour votre entreprise d’effectuer le saut vers l’écosystème numérique.

Les artisans sont tout aussi concernés par cette révolution digitale que les grandes entreprises du bâtiment. À la clé, des démarches simplifiées, un gain de temps inestimable et l’ouverture à de nombreuses opportunités commerciales.

Si certains artisans ont déjà entamé ce processus et sont sur la bonne voie pour moderniser leur entreprise (vous faites peut être partie de cette catégorie), nombreux sont ceux qui se retrouvent coincés entre des processus plus longs mais familiers et une société qui les pousse vers des solutions dématérialisées a priori plus simples, mais parfois complexes à appréhender, si on n’est pas habitué aux pratiques du digital.

Auto-évaluer son niveau de digitalisation

Le premier pas pour sortir de cette situation, ou pour améliorer tout simplement sa démarche numérique au niveau professionnel, c’est de prendre conscience de son degré de maturité vis-à-vis de ces questions.  

Pour ce faire, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France met à disposition des artisans un autodiagnostic en ligne qui permet d’évaluer le niveau de leur entreprise vis-à-vis du numérique. Un outil très complet qui vous permet, en 10 minutes seulement, de savoir si votre démarche digitale est bonne ou si vous avez encore besoin d’un coup de main pour optimiser vos actions dans ce sens.

En plus d’évaluer votre niveau digital, ce test bien pratique vous permet d’identifier des axes d’optimisation et d’avoir une visibilité sur les parcours possibles pour améliorer votre situation.

Vous pouvez accéder à l’autodiagnostic, en cliquant ici.

Satisfait du résultat ? Partagez cet article avec vos amis pour qu’ils prennent conscience de leur niveau de maturité digitale !

Suivez-nous sur Facebook et Twitter pour être toujours au courant des dernières actualités et tendances du BTP !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Tous droits réservés VIPros 2022