Le web-magazine des professionnels du bâtiment

VIPANEL : Roth mise sur la qualité avec ses panneaux muraux

22 février 2021 | Produits

Les installateurs et les artisans chauffagistes VIPros connaissent très bien la marque Roth pour ses solutions de planchers chauffants (nous vous avions parlé de ses R-Box dans un précédent article), moins pour sa gamme de panneaux muraux de salle de bain.

Pourtant, sur le marché, vous aurez beaucoup de mal à trouver mieux en termes de qualité et de simplicité d’installation ! Continuez la lecture pour découvrir avec nous la gamme VIPANEL !

De quoi s’agit-il ?

La gamme VIPANEL est composée de panneaux muraux étanches, spécialement conçus pour la salle de bain. Légers et résistants, ils permettent une rénovation rapide et efficace des surfaces verticales des pièces les plus exposées à l’humidité.  

Fabriqués en alu composite, ils sont disponibles en 14 décors (imprimés directement sur l’aluminium), 2 coloris et différentes dimensions, pour s’adapter à toutes exigences structurales et esthétiques. 

qualité certifiée

Tous les produits de la gamme VIPANEL sont revêtus d’une finition de surface certifiée selon la norme DIN 68861 : vous ne trouverez pas mieux en termes de qualité parmi les autres panneaux muraux du marché !

Ils bénéficient d’une finition de surface résistante à l’abrasion, aux rayures et aux produits chimiques. Bien pratique autant pour le transport des panneaux et leur installation, que pour une utilisation et une maintenance régulières !

Le matériau est 100% étanche, et donc idéal pour être installé dans les pièces humides type salles de bain ou toilettes. De plus, il résiste parfaitement aux températures entre -50 et +80 °C.

Facile et rapide à installer

Les panneaux VIPANEL sont pratiques non seulement pour les utilisateurs finaux, mais aussi pour les installateurs

Les panneaux d’aluminium ont une épaisseur de 0,3 mm, ce qui permet de réaliser des rainurages et de les plier pour s’adapter aux angles sans profilé (sauf pour certaines versions). La découpe est aussi facilitée en cas de besoin, pour adapter le panneau à la surface murale.  

Les VIPANEL s’installent aux murs (anciennes faïences ou neufs) par collage avec silicone et avec des bandes adhésives double-face. En optant pour une pose sans profilés, une bande métallique permet la jonction entre panneaux par une pose bord à bord.

Cette modalité (sans profilés) nécessite néanmoins d’être équipé d’une fraiseuse pour le grignotage de l’aluminium et du composite sur 2 mm.  

DEs vipoints à la clé !

Pour les artisans VIPros, les panneaux VIPANEL ont un autre avantage : ils rapportent gros en VIPoints ! Chaque panneau permet d’obtenir un minimum de 40 VP, avec certaines versions actuellement en VIPromos à 60 VP !

Retrouvez la gamme VIPANEL dans le catalogue Roth sur VIPros !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Tous droits réservés VIPros 2022