Le web-magazine des professionnels du bâtiment

VIPros 2.0 : les premiers détails sur la nouvelle plateforme

13 octobre 2020 | A la une, VIPros

Le 7 octobre dernier les marques VIPros se sont réunies pour échanger ensemble sur les prochaines évolutions du programme de fidélité. Cette journée a été l’occasion de définir les innovations et les nouveaux avantages auxquels les artisans inscrits à la plateforme auront accès à partir de l’année prochaine.

Après une année marquée par l’opération Tous Ensemble, VIPros continue dans sa lancée et se prépare à proposer de nouveaux services et de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs.  Le but des travaux en cours ? Simplifier l’accès aux avantages et proposer une plateforme riche en contenus utiles pour les professionnels du bâtiment.

Découvrons ensemble les grandes lignes des principales nouveautés qui attendent les artisans VIPros dans la version 2.0 de la plateforme, dont la mise en ligne est prévue pour janvier 2021.

Un catalogue plus riche et plus complet

Le catalogue sera le centre névralgique de l’écosystème VIPros. Comme dans la version actuelle, les utilisateurs pourront y retrouver les produits des marques VIPros éligibles au programme de fidélité. 

Dans VIPros 2.0, le catalogue sera plus riche, plus complet et plus intéressant

Des fonctionnalités de tri et de recherche plus performantes permettront aux utilisateurs de retrouver plus facilement les produits qui les intéressent. 

Les fiches produit seront améliorées, avec plus d’informations utiles et un accès direct à tous les services VIPros liés au produit. Les utilisateurs pourront profiter d’une information plus riche et complète grâce à l’import des données sous le modèle standardisé FABDIS.

Les offres, les promotions et les tests produits seront aussi accessibles depuis le catalogue.

Les artisans auront également la possibilité de regrouper les produits qu’ils souhaitent acheter dans des listes d’envies personnalisées à envoyer à leur fournisseur (distributeur) habituel pour demander un devis, mais aussi de les ajouter à leur “boite à outils” pour accéder plus facilement à la documentation et aux services liés aux produits qu’ils possèdent !

Un envoi de facture simplifié

Cumuler des VIPoints n’aura jamais été aussi simple : pour envoyer une facture d’achat et obtenir les VIPoints, il suffira de cliquer sur un bouton dédié dans la fiche du produit acheté ou de sélectionner les articles contenus dans la facture dans un formulaire accessible depuis son compte fidélité. Depuis mobile, les artisans pourront prendre en photo leur facture directement sur le site !

Cette procédure permettra aux équipes VIPros de traiter les factures plus simplement et donc de créditer les VIPoints plus rapidement. De plus, les artisans pourront consulter à tout moment l’état de traitement de leur facture et accéder au détail des VIPoints crédités sur leur compte.

de nouveaux avantages, de nouveaux services

En plus des évolutions en termes d’ergonomie et de richesse de l’interface et des contenus, la nouvelle année apportera aussi une série de nouvelles opportunités pour les artisans VIPros, accessibles depuis la plateforme VIPros.fr.

En premier lieu, le premier semestre 2021 verra le retour des Very Important Promos, qui permettront aux artisans de cumuler encore plus de VIPoints sur une sélection de produits du catalogue.

Mais ce n’est pas tout : elles seront accompagnées rapidement d’autres offres promotionnelles qui permettront aux artisans de bénéficier d’avantages similaires aux aides présentes aujourd’hui sur la plateforme Tous Ensemble. Ce nouveau service, appelé VIPros Cashback, verra le jour au printemps 2021, mais les offres seront accessibles avant, dans des modalités qui seront dévoilées plus tard.

Enfin, pour certaines marques et certains produits, les artisans inscrits bénéficieront au cours de l’année à venir d’un accès privilégié aux services proposés par les marques adhérentes (store locator, S.A.V. dédié, financements…). Cette fonctionnalité, nommée VIPros Pass, sera présente directement sur les fiches des produits concernés, dans le catalogue VIPros.

De meilleures récompenses pour les artisans les plus fidèles

VIPros est avant tout un programme de fidélisation : si tous les avantages que nous proposons sont ouverts à l’ensemble des professionnels du bâtiment, nous souhaitons toutefois récompenser les plus fidèles d’entre eux. C’est pourquoi nous avons prévu, avant l’été prochain, de mettre en place un système d’avantages supplémentaires exclusivement dédiés aux artisans les plus actifs sur la plateforme. 

…Et plein d’initiatives tout au long de l’année !

2021 sera une année très riche pour les artisans VIPros : nous avons prévu de nombreuses initiatives qui permettront à tous les inscrits d’obtenir des avantages uniques et utiles pour booster leur activité. Entre jeux concours, cadeaux et offres dédiées, il y aura de quoi se sentir gâté !

Continuez à nous suivre sur Facebook, Twitter ou LinkedIn pour ne rien rater de l’actualité VIPros : plus de détails sur les nouveautés décrites ici sont à venir dans les prochains mois !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Pour ne rien rater de l'actu et des tendances du BTP ...

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Tous droits réservés VIPros 2020