Le web-magazine des professionnels du bâtiment

VIPros.fr fait peau neuve !

26 janvier 2021 | A la une, VIPros

Comme annoncé depuis quelques mois, la plateforme VIPros.fr vient de subir une mise à jour majeure qui révolutionne entièrement le style graphique du site et qui apporte de nombreuses améliorations à l’expérience utilisateur D’ultérieures optimisations, ainsi que l’ajout de nombreuses nouvelles fonctionnalités vont venir enrichir la plateforme dans les semaines et les mois qui viennent. Continuez la lecture pour découvrir tout ce qui change (ou qui va changer) avec cette nouvelle version de VIPros !

Nouveu look pour un nouveau vipros

L’interface utilisateur de VIPros.fr a été complètement repensée pour allier modernité et confort d’utilisation. Sans être dépaysé, vous percevrez immédiatement un esprit plus contemporain et saurez tout de suite où aller pour accéder à vos services. La navigation, quant à elle, a été simplifiée, avec les principales fonctionnalités du site toujours accessibles et un menu principal qui permet d’accéder en un clic à n’importe quelle page de la plateforme.

Des comptes davantage sécurisés

Le processus d’inscription a été amélioré pour simplifier la tâche aux artisans : il est plus facile maintenant de retrouver son entreprise, en effectuant une recherche par nom et code postal, ou en renseignant directement le numéro de SIRET. En cas d’absence de son entreprise dans la base de données publique, il est maintenant possible d’effectuer quand même une demande d’inscription, en joignant des pièces justificatives.  Après l’inscription, les nouveaux arrivants auront la possibilité de sécuriser leur compte en demandant une vérification de l’adresse postale : cette démarche permettra de reconnaître le propriétaire du compte et de vérifier qu’il ne s’agit pas d’une usurpation d’identité d’entreprise. De cette manière, nous nous assurons que seuls les vrais artisans puissent bénéficier des avantages VIPros au nom de leur société !

un catalogue plus riche

Le catalogue est la plus grande amélioration de cette nouvelle version de VIPros. Il est désormais possible de retrouver un produit autrement que par sa marque : vous pouvez rechercher son nom ou son code EAN dans une barre de recherche, mais aussi explorer le catalogue par catégories. De nombreux filtres et fonctionnalités de tri sont disponibles pour affiner vos recherches et trouver les produits porteurs de VIPoints que vous recherchiez. Les fiches produits ont elle aussi subi un lifting : elles contiennent désormais plus d’informations interessantes sur les produits et permettent d’accéder directement aux contenus et aux services liés disponibles sur la plateforme. En particulier, il est possible d’ajouter les produits à une liste d’envies ou d’envoyer vos preuves d’achat directement depuis le catalogue ! À l’heure où cet article est écrit, le nouveau catalogue VIPros est encore en construction : de nouvelles marques et de nouveaux services viendront l’enrichir dans les semaines à venir !

un Tout nouvel espace artisan

L’Espace fidélité de chaque utilisateur a été, lui aussi, mis à jour.  Les infos essentielles sur le compte sont accessibles depuis n’importe quelle page du site : ainsi, en cliquant sur une icône « Mon Espace », il est possible d’accéder à son numéro VIPros, son solde de VIPoints, ainsi qu’aux services essentiels liés à son compte.  Vous avez, par exemple, accès à une liste complète de vos transactions, avec les preuves d’achat envoyées, en cours de traitement ou déjà traitées, avec le détail de chaque produit VIPros inclus dans vos factures et les raisons d’éventuels refus. En cas de question sur un envoi en particulier, vous pouvez nous contacter directement depuis cette interface. Il est en outre possible d’exporter ses listes d’envies, pour une utilisation personnelle ou pour effectuer une demande de devis : vous pouvez pour cela ajouter des quantités et des commentaires aux produits présents dans votre liste. De nombreuses autres fonctionnalités vont s’ajouter à votre espace dans les semaines et les mois à venir : une boîte à outil pour regrouper les produits dont vous disposez déjà, un agenda pour vous souvenir des événements à venir, la liste de vos fournisseurs habituels, les garanties que vous aurez enregistrées sur VIPros et encore d’autres nouveaux services encore à annoncer.

un envoi de preuves d’achat plus complet

Les modalités d’envoi de factures ont aussi évolué dans la nouvelle version de VIPros. À partir de maintenant, afin de nous assurer que chaque achat éligible soit bien pris en compte, vous pourrez sélectionner vous-même les produits que vous avez achetés ! Pour ce faire, vous pourrez accéder à l’envoi de facture directement depuis une fiche produit, le chercher dans une barre de recherche ou, si vous êtes sur un smartphone, scanner tout simplement son code barre. De cette façon, nos opérateurs pourront plus facilement identifier vos achats éligibles et vous créditer plus rapidement vos VIPoints ! De plus, il sera possible de renseigner des codes promotionnels au moment de l’envoi de vos factures pour bénéficier de nouveaux avantages exclusifs.

De nombreuses nouveautés à venir !

La mise à jour vers la nouvelle version n’est que le début des changements et des nouveautés prévus pour l’année 2021.  Déjà dans les prochains jours, vous verrez le catalogue et les VIPromos s’enrichir petit à petit : de nouvelles marques vont (re)venir dans le programme, les fiches produits vont proposer de nouveaux contenus et les catégories seront réorganisées pour plus de cohérence. Ensuite, dans les prochaines semaines et mois, de nouveaux services vont faire leur apparition sur la plateforme : le VIPros Pass, prévu pour le mois de mars, va renforcer la relation entre artisans et marques VIPros ; VIPros Cashback, prévu au printemps, va vous permettre de bénéficier de nouvelles offres de remboursement ; la boîte à outil, aussi attendue au printemps, vous permettra d’accéder, pour vos produits, à des demandes de SAV et des enregistrements de garanties exclusifs pour les artisans VIPros… et ce n’est que le début ! Continuez à nous suivre pour être toujours au courant des nouveautés VIPros !
Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Tous droits réservés VIPros 2022