Le web-magazine des professionnels du bâtiment

VIPros : votre allié pendant et après la crise sanitaire

26 mars 2020 | VIPros

« Nous sommes en guerre« , nous répète depuis le début de ce confinement le Président de la République. Nous sommes en guerre contre un virus qui met en danger notre santé, la santé de nos proches, de nos collègues, de nos partenaires. Nous avons des consignes à respecter pour nous protéger, pour protéger les autres, mais aussi des responsabilités, envers nous mêmes, envers nos clients, nos employés, nos collaborateurs, notre pays.

En ce moment si délicat, où se joue non seulement notre santé et celle de nos concitoyens, mais aussi l’avenir social et économique de nos entreprises et de notre nation, nous devons, plus que jamais, nous serrer les coudes, nous entraider, partager des idées, des bons plans, des solutions.

Ces idéaux de partage et d’entraide parmi tous les acteurs du secteur du bâtiment animent VIPros depuis sa création et nous permettent aujourd’hui d’affirmer, haut et fort, que nous sommes là, à vos côtés : les services et les avantages que nous proposons peuvent être le petit coup de main qui aidera certaines entreprises à sortir debout de cette crise.

une aide gratuite et désintéressée

Vous le savez, VIPros n’est pas un site de vente en ligne. Nous n’essayons pas de vous vendre des produits dont vous n’avez pas besoin ou de vous pousser vers une surconsommation. Nous mettons en avant et promouvons des produits essentiels, des solutions innovantes pour simplifier votre travail au quotidien et pour améliorer votre rendement. Libre à vous de choisir ce qui vous intéresse et de l’acheter où vous voulez, quand vous voulez. 

mettre à profit vos achats essentiels

VIPros vous permet d’obtenir des points de fidélité, suite à l’achat de biens essentiels à votre activité : outillage, matériaux, consommables.

Ces VIPoints, vous pouvez les échanger contre des cadeaux. On ne parle pas ici de cadeaux futiles ou inintéressants : nous avons depuis longtemps abandonné cette voie, en faveur de produits et services vraiment utiles pour vous et pour votre entreprises. 

En effet, vous pouvez aujourd’hui utiliser vos VIPoints pour obtenir des bons d’achat, utilisables dans plus de 600 enseignes, partout en France : un coup de main intéressant pour joindre les deux bouts pendant et après cette crise, qui risque de diminuer vos revenus pendant un certain temps.

Vous pouvez aussi choisir d’investir vos VIPoints en faveur de conseils juridiques, d’équipements ou de services professionnels utiles pour votre activité. Encore une fois, des dépenses budgétaires qui ne vont pas venir amputer une trésorerie mise à mal.

Mettre à profit votre temps libre

Si pendant cette crise vous constatez une baisse de votre activité, si vous êtes forcés de fermer temporairement votre entreprise faute de chantiers ou de matériaux, VIPros peut être votre allié pendant votre confinement. Nos services et nos contenus vous permettent de découvrir, d’approfondir, de vous former, de tester : des activités auxquelles, faute de temps, vous ne pouvez vous adonner en temps normal.

Nous nous efforçons de vous fournir des contenus clairs, intéressants et utiles pour vous, pour votre entreprise.

C’est alors le moment de visionner les épisodes de la VIPros TV : des experts vous montrent des nouveaux produits, vous font découvrir des innovations, vous forment sur des savoir-faire nouveaux, vous donnent des conseils juridiques. Tous les épisodes sont disponibles sur notre chaîne YouTube : vous pouvez les regarder sans modération et les partager avec vos amis. 

Autre service VIPros pour occuper votre temps libre : les formations. Les marques partenaires mettent régulièrement à disposition des artisans VIPros des tutoriels, des formations eLearning ou des cours en ligne pour mieux comprendre leurs produits et innovations. En ce moment, vous pouvez profiter de plusieurs vidéo-conférences Bosch, autour de thèmes variés.

Enfin, vous pouvez parfois profiter de tests produit : les marques vous envoient gratuitement un produit que vous pouvez tester chez vous, en échange de votre retour d’expérience. Il suffira alors de remplir un questionnaire de satisfaction et même obtenir parfois des VIPoints pour vous remercier de votre feedback ! En ce moment, les électriciens inscrits au programme peuvent tester les gels de connexion Happy de Klauke !

Vous n'êtes pas encore un vipro ?

C’est le bon moment pour rejoindre la communauté. Gratuitement et sans engagement.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Tous droits réservés VIPros 2022