Le web-magazine des professionnels du bâtiment

Xella intègre le catalogue VIPros avec sa marque Ytong !

24 novembre 2020 | A la une, VIPros

Annoncée au mois de juin, l’arrivée du groupe Xella dans le programme VIPros est enfin effective. Après avoir rejoint en cours de route le plan de relance Tous Ensemble avec des remboursements partiels sur sa gamme Ytong Thermo, la marque complète aujourd’hui son processus d’intégration dans l’écosystème en proposant une sélection de produits dans le catalogue permanent VIPros.

Cela signifie, comme vous le savez, que les artisans inscrits pourront, à partir de maintenant, bénéficier de VIPoints pour l’achat d’un des produits concernés. Pour le moment, Xella a choisi de proposer dans le programme de fidélité des références de la marque Ytong.

Si vous souhaitez connaître plus dans le détail le groupe et la marque choisie pour intégrer VIPros, continuez la lecture de cet article !

Un groupe international, un acteur local

Les racines du groupe Xella et plus particulièrement de la marque Ytong sont à rechercher dans les années 20, en Suède. C’est dans ce pays qu’est inventé le béton cellulaire, un tout nouveau matériau qui allie les qualités du bois et la stabilité du béton pour des constructions bien isolées, résistantes et solides. La première entreprise à commercialiser le béton cellulaire s’appelle Yxhults Ånghärdade Gasbetong. Des sonorités familières ? 

Au cours des années, le marché du béton cellulaire s’est agrandi et des usines ont été inaugurées partout en Europe, dont en France, à Saint-Savin, près de Lyon, en 1989, et à Mios, près de Bordeaux en 1990 (gérée par l’entreprise Siporex).  

C’est en 2003, après la fusion des deux entreprise, que la marque Xella Group est lancée. En France, il commercialise les produits des marques Ytong, Multipor et Siporex.

À partir de cette période, Xella a entrepris une expansion au niveau mondial, avec des usines implantées en Europe, en Amérique et en Chine. Aujourd’hui, le groupe est présent dans plus de 30 pays et possède son propre centre de Recherche et Développement, ce qui en fait le plus grand producteur mondial de béton cellulaire et de blocs silico-calcaires.

En France, c’est un acteur majeur dans le marché des solutions pour la construction de maisons, logements collectifs et bâtiments tertiaires, la protection contre l’incendie, l’aménagement intérieur et l’isolation thermique.   

Des engagements environnementaux forts

Comme Derbigum, Xella met un point d’honneur à respecter l’environnement, à la fois avec ses produits et avec sa démarche industrielle.

Les matériaux de construction Xella sont en effet naturels et économes en énergie : le centre de recherche de la marque se fixe des objectifs de plus en plus ambitieux pour améliorer les produits et les méthodes de fabrication dans ce sens. Protection de l’environnement et conservation des ressources naturelles sont des valeurs importantes pour l’entreprise qui y participe activement, au quotidien. 

Quels produits sur vipros ?

Comme nous l’avons annoncé plus haut, Xella a choisi d’intégrer le catalogue VIPros avec des matériaux de la marque Ytong.

Vous pourrez donc obtenir des VIPoints grâce à vos achats de carreaux pour cloisons et aménagement, mais aussi de blocs isolants pour maisons individuelles ou murs coupe-feu de la gamme Compact, et d’armatures pour maçonnerie armée de la gamme YTOFOR. 

Faites des économies sur vos achats !

Dans le cadre du plan de relance Tous Ensemble, Xella vous propose des remboursements partiels par paliers d’achat sur la gamme Ytong Thermo. Faites-vous rembourser jusqu’à 600€ sur votre facture !
Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Tous droits réservés VIPros 2022