Le web-magazine des professionnels du bâtiment

Comment les douches encastrées hansgrohe génèrent de la valeur pour les installateurs

21 avril 2021 | Produits

Dans le domaine de l’installation de douches et sanitaires, le marché des solutions encastrées est probablement celui qui présente, aujourd’hui, la plus belle marge de développement en France. Si nous regardons autour de nous, nous constatons que, chez nos voisins européens, près d’une salle de bain rénovée sur deux comporte une douche encastrée, contre seulement 10% chez nous !

Selon hansgrohe, référence incontournable en matière de robinetterie et d’hydrothérapie depuis 120 ans, l’heure est venue pour une prise de conscience collective à propos des avantages indéniables des solutions encastrées, aussi bien pour les utilisateurs finaux que pour les installateurs, dont l’expertise est valorisée par la technicité de ces produits.

Continuez la lecture pour en savoir plus !

qu’est-ce qu’une solution de douche encastrée ?

Parmi les quatre types de solutions de douches existantes, les douches encastrés sont les seules qui ne comportent pas de barre. Les sets proposent une douchette avec un flexible, installée sur une barre, le combi ajoute à ceci une robinetterie thermostatique, la colonne prévoit une douche de tête additionnelle. 

En optant pour une douche encastrée, la solution est entièrement personnalisable avec une douche de tête, une douchette, un flexible et une robinetterie encastrée au mur. En complément, celle-ci est également adaptable selon la configuration de l’espace.

L’absence de la barre permet, en plus d’une plus grande liberté dans la conception de l’installation, de mettre en valeur le carrelage ou la paroi, mais aussi de gagner de l’espace à l’intérieur de la douche.

des compositions sur-mesure

 La flexibilité est l’un des points forts des douches encastrées. L’absence d’unité centrale fixe permet de moduler les éléments de composition selon les nécessités et les envies de chaque utilisateur : il peut imaginer, par exemple, de positionner la robinetterie à l’entrée de la douche pour régler la température de l’eau avant d’avancer sous le jet. 

Les nombreuses gammes développées par hansgrohe offrent aux installateurs la liberté de proposer des solutions créatives à leurs clients. En effet, formes, couleurs et dispositions sont au choix pour une douche entièrement personnalisée.

un choix en 5 étapes

La composition d’une solution de douche encastrée n’est pas anodine : la variété de choix et les possibilités de combinaisons sont si nombreuses, qu’il n’est pas toujours évident de savoir par où commencer. C’est pourquoi hangrohe propose une méthode en 5 étapes pour définir ses besoins et choisir les solutions les plus adaptées à chaque espace et à chaque envie.

En démarrant par le choix des éléments de l’espace de douche, hansgrohe vous guide parmi les options possibles en termes de robinetteries (mécanique ou thermostatique), de types de commandes (poignée classique ou boutons), de design (rond, carré ou softcube) et de finition (chromé, verre ou couleurs).

Vous pouvez en savoir plus et vous lancer dans la composition de votre ensemble, en consultant la brochure dédiée.

ibox universal vous simplifie la vie depuis 20 ans

Ce n’est pas souvent qu’on arrive à fêter les 20 ans d’un produit sans qu’il ne soit dépassé au niveau des technologies et des performances ! C’est le cas pour le système d’encastrement iBox® Universal, élément incontournable des solutions de douches encastrées hansgrohe, posé plus de 9 millions de fois dans le monde entier et compatible avec plus de 200 sets de finitions de la marque. Ce succès s’explique par sa simplicité d’installation (pas de sens de montage grâce aux raccords identiques, adaptabilité à tous les murs, mise en service simplifiée) et par ses performances inégalées (étanchéité parfaite, isolation sonore).

À partir du 1er mai, iBox® Universal est en VIPromos sur VIPros.fr !

Une sérénité durable

L’étendue des bénéfices des solutions encastrées ne se mesure pas uniquement dans l’immédiat, mais aussi dans la durée. D’un côté, niveau entretien, les utilisateurs profiteront d’un nettoyage facile, permis par le minimalisme de l’ensemble ; de l’autre, l’étanchéité parfaite des corps d’encastrement iBox® réduit considérablement les risques d’usure. Et en cas de nécessité, la marque garantit un suivi de 100% des pièces détachées.

De plus, si les utilisateurs ont envie de changement, inutile de prévoir de nouvelles installations : chaque élément de l’ensemble est facilement remplaçable, car les douches de tête, la robinetterie et les douchettes hansgrohe des douches encastrées sont interchangeables.

génératrice de valeur pour l’installateur

La réalité du terrain nous force à constater qu’aujourd’hui, le savoir-faire des artisans n’est pas autant valorisé qu’il le devrait, lorsqu’il s’agit d’aménager ou rénover une salle de bain. En effet, la solution de douche la plus courante, la colonne apparente, est assez simple à installer par des bricoleurs avisés.

Les douches encastrées, quant à elles, sont des solutions nécessitant une réelle technique, qui remettent l’expertise de l’installateur professionnel au cœur de la pose, en lui offrant des opportunités de concrétiser des projets à plus forte valeur.

 Une valeur ajoutée qui permet aux installateurs de valoriser leur intervention en termes de main d’œuvre, pour retrouver des marges saines et monter en gamme leurs installations.

des solutions clés-en-main

Que vous préfériez faire preuve de créativité en optant pour des solutions sur-mesure, ou que vous choisissiez la simplicité et le confort d’une solution clés-en-main, le panel de choix vous permet, en tant qu’installateur, d’offrir à vos clients, la solution optimale pour une salle de bains à leur image.

Faites défiler les diapos ci-dessous pour découvrir les solutions clés-en-main de la marque disponibles dans le catalogue VIPros !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

Tous droits réservés VIPros 2022